La marque s'est imposée

20/04/2016
La marque s'est imposée

Succès électoraux

UNIR, le parti au pouvoir, vient de fêter son 4e anniversaire. Avec déjà deux victoires aux législatives et à la présidentielle, le bilan est plutôt satisfaisant, estime mercredi Le Messager.

Liberté reproche à cette formation de tourner à vide avec à son tête un simple bureau provisoire.

Après la rencontre de pacification entre Patrice Talon et Thomas Boni Yahi, le climat devrait s’apaiser au Bénin, souligne Le Magnan Libéré. Une médiation s’est tenue lundi à Abidjan sous les auspices des présidents du Togo et de Côte d’Ivoire.

Grâce aux réformes lancées par le gouvernement, le climat des affaires s’est nettement amélioré au Togo, note Le Libéral. L’hebdo cite un certain nombre de mesures parmi lesquelles la simplification des formalités pour la création d’entreprises.

Economie toujours avec le souhait exprimé par La Dépêche de voir l’usine textile TogoTex de Kara réhabilitée. ‘Si Faure a pu réhabiliter l’hôtel du 2 Février, pourquoi pas TogoTex’, érit le journal. 

La Banque sahélo-saharienne de l’investissement et du Commerce (BSIC), créée sous l’ère du colonel Kadhafi, vient de nommer un nouveau directeur général à la tête de la filiale togolaise, indique Forum de la Semaine. Cet établissement à capitaux libyens tente de recentrer ses activités en accompagnant le développement du secteur privé.

Pour Focus Infos tout le bruit fait autour de l’’affaire Bolloré’ n’est qu’une ‘bulle médiatique’. Il n’y a pas eu d’accords secrets ou de faveurs accordées pour obtenir la concession du port de Lomé. Info à lire également dans Le Libéral.

Le match amical entre le Togo et le Gabon a été annulé à la demande de la Fédération gabonaise, précise Forum de la Semaine. Reste maintenant à trouver une nouvelle équipe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !