‘La politicaillerie est le seul commerce qui rapporte gros’

20/10/2015
‘La politicaillerie est le seul commerce qui rapporte gros’

108 partis politiques dont 107 d'opposition !

Cinq jours de grève dans les usines de ciment Wacem et Fortia, titre mardi Forum de la Semaine. Le quotidien explique que les employés togolais exigent d’être traités dignement et que leurs employeurs appliquent tout simplement les lois de la République.

Les locataires de la prison de Sokodé manquent de nourriture, affirme Liberté qui accuse les responsables pénitentiaires de détourner les vivres destinées aux détenus.

Le Togo ambitionne d’offrir à tous les Togolais une couverture maladie universelle. L’INAM est à pied d’œuvre pour mettre en place ce dispositif. ‘Les autorités togolaises veulent améliorer le taux de couverture, vu les difficultés qu’éprouvent les populations à faire face à leurs dépenses de santé’, écrit L’Union.

L’Alternative fait preuve d’un certain scepticisme après l’annonce de la création d’un nouveau parti politique par Fulbert Attisso. ‘A voir l’étrange parcours de l’homme, les voies tordues et sinueuses qu’il a toujours empruntées, nous osons croire que son Togo autrement n’est pas un nouveau business autrement puisque la politicaillerie est le seul commerce qui rapporte gros actuellement au Togo’, écrit ce journal.

Trop de partis politiques tuent les partis, estime Liberté, d’autant que sur les 108 partis enregistrés, 107 se situent dans l’opposition.

Une opposition qui doit mettre fin aux querelles stériles, souhaite L’Alternative. ‘L’opposition devrait se rendre se rendre  compte, 25 ans après le soulèvement populaire du 5 octobre 1990, qu’elle a fait perdre du temps aux Togolais’.

 Le Barreau fête ses 35 ans, annonce Le Médium. Des progrès significatifs ont été accomplis en matière de modernisation de la justice et de l’aide apportée par les avocats aux plus démunis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.