La politique n’est pas un jeu d’enfant

24/10/2012
La politique n’est pas un jeu d’enfant

«Les tractations pour l’organisation des prochaines élections législatives vont bon train avec l’élection des membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Cependant, l’on n’est pas encore au bout du tunnel avec des tergiversations des partis de l’opposition qui jugent nécessaire de boycotter le processus déjà enclenché. N’étant pas d’accord avec l’élection des membres de la future CENI, les leaders de l’opposition reviennent à la case départ et demandent au pouvoir d’appeler tous les partis au dialogue », écrit mercredi Le Messager. 

« Mais accepter une chose après l’avoir refusée à maintes reprises n’est pas digne de gens qui aspirent à gouverner le pays », ajoute l’hebdo.

Informations complémentaires

Le Messager N°330.pdf 2,59 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.