La position inconfortable de Jean Ping

26/09/2016
La position inconfortable de Jean Ping

Jean Ping

La validation de l’élection d’Ali Bongo au Gabon fait réagir les journaux parus lundi.

Forum de la semaine estime que ce scrutin doit servir de leçon à l’opposition togolaise pour amorcer son repositionnement.

Pour Le Correcteur, ‘l’alternance par les urnes reste un ‘luxe en Afrique francophone’.

Malheureusement, les élections sur le continent se résument à des crises postes électorales, la destructions de bien publics, une chasse  aux sorcières et un éternel surplace’, estime Kozah Média.

Togo Matin souligne que Jean Ping, le candidat malheureux, fait les frais d’un système qu’il a contribué lui-même à instaurer.

Liberté ferme ce chapitre en écrivant que ‘La mascarade électorale gabonaise est typique de ce qui se passe dans nombre de pays africains francophones, le Togo, le Congo, le Tchad, le Cameroun (…)’. 

Nouvelle Opinion et Kozah Média évoquent la tenue prochaine à Lomé du sommet sur la sécurité maritime. Son succès est important pour l’Afrique, mais encore plus pour le Togo qui joue sa crédibilité internationale.

La banque africaine d’import-export Afreximbank est disposée à financer des entreprises privées togolaises. Une délégation effectuera une visite à Lomé en octobre, indique Golfe Info.

Le poste de péage d’Alédjo aurait été entièrement détruit lors d’un accident, rapporte Forum de la Semaine. Mais son confrère Le Correcteur évoque l’hypothèse selon laquelle il s’agirait d’un acte délibéré. Une vengeance d’un conducteur suite à la hausse des péages. Difficile à croire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.