La position inconfortable de Jean Ping

26/09/2016
La position inconfortable de Jean Ping

Jean Ping

La validation de l’élection d’Ali Bongo au Gabon fait réagir les journaux parus lundi.

Forum de la semaine estime que ce scrutin doit servir de leçon à l’opposition togolaise pour amorcer son repositionnement.

Pour Le Correcteur, ‘l’alternance par les urnes reste un ‘luxe en Afrique francophone’.

Malheureusement, les élections sur le continent se résument à des crises postes électorales, la destructions de bien publics, une chasse  aux sorcières et un éternel surplace’, estime Kozah Média.

Togo Matin souligne que Jean Ping, le candidat malheureux, fait les frais d’un système qu’il a contribué lui-même à instaurer.

Liberté ferme ce chapitre en écrivant que ‘La mascarade électorale gabonaise est typique de ce qui se passe dans nombre de pays africains francophones, le Togo, le Congo, le Tchad, le Cameroun (…)’. 

Nouvelle Opinion et Kozah Média évoquent la tenue prochaine à Lomé du sommet sur la sécurité maritime. Son succès est important pour l’Afrique, mais encore plus pour le Togo qui joue sa crédibilité internationale.

La banque africaine d’import-export Afreximbank est disposée à financer des entreprises privées togolaises. Une délégation effectuera une visite à Lomé en octobre, indique Golfe Info.

Le poste de péage d’Alédjo aurait été entièrement détruit lors d’un accident, rapporte Forum de la Semaine. Mais son confrère Le Correcteur évoque l’hypothèse selon laquelle il s’agirait d’un acte délibéré. Une vengeance d’un conducteur suite à la hausse des péages. Difficile à croire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.