La presse applaudit à la nomination de Patrick Mestrallet

07/07/2016
La presse applaudit à la nomination de Patrick Mestrallet

Un banquier d'expérience à la tête de la banque publique

En retraite d’Orabank, Patrick Mestrallet a repris du service. Il vient d’être nommé à la tête de l’UTB (Union togolaise de banque).

Sa mission, redresser la banque publique avant une éventuelle privatisation ou une fusion avec un autre établissement public.

‘C’est un nouveau challenge pour ce grand professionnel’, écrit jeudi Forum de la Semaine.

‘Ce poids lourd de la finance africaine a déjà dirigé plusieurs institutions bancaires importantes’, précise Togo Matin.

Aucun progrès n’a été accompli au Togo depuis 50 ans ! Affirmation du quotidien Liberté qui accuse ‘le régime en place d’avoir fait de la pauvreté une arme et une stratégie politique pour imposer ses intérêts égoïstes’.

Trop de ‘vieux retraités’ végètent dans l’administration, regrette Flambeau des Démocrates. Ils n’ont plus leur place dans les services publics et doivent laisser leur place aux jeunes.

Le Livre blanc rédigé par l’association des grandes entreprises du Togo (AGET) fait un certain nombre de recommandation pour améliorer le climat des affaires. Les détails sont à lire dans Vision d’Afrique.

La crise se poursuit au CAR (opposition). La position des deux ténors du parti (MM. Apévon et Agboyibo) est inconciliable, estime Liberté

Le dépôt par l’ANC d’une proposition de loi sur le mandat présidentiel et le mode de scrutin, n’a aucune chance d’être adoptée et Jean-Pierre Fabre le sait très bien, indique Focus Infos. Le chef de l’ANC est dans la ‘pure tactique politicienne’.

Les Evala, ces luttes traditionnelles en pays kabyé, débutent samedi. Un dossier spécial est à découvrir dans Echos du Pays pour tout comprendre de ce sport et de sa vocation culturelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.