La presse, comment ça marche ?

07/12/2014
La presse, comment ça marche ?

Des médias plus exigeants sur la qualité et la rigueur

Le processus de démocratisation du début des années 90 au Togo a permis la libéralisation des médias. La constitution a consacré la liberté de la presse. Celle-ci s’est matérialisée avec un foisonnement de journaux paraissant plus ou moins régulièrement et des médias audiovisuels, d’inégale audience. 

On recense une centaine d’organes de presse dont 12 chaînes télévision, une cinquantaine de radios, une soixantaine de journaux.  

Quoique diverse et plurielle, la presse togolaise demeure en proie à des difficultés structurelles : elle est souvent  critiquée pour son parti pris, son caractère clivant et son manque de professionnalisme. 

Dans ce contexte, le Conseil national des patrons de presse (CONAPP), une organisation qui regroupe 80 patrons d’entreprises de presse (TV, radio, print et nouveaux médias) veut aller au devant du public et des professionnels afin d’expliquer la façon dont travaille la profession et de recueillir les suggestions des unes et des autres pour améliorer le secteur.

Des Journées portes ouvertes sont organisées du 17 au 20 décembre prochains.

Séminaires de formation, conférences, expos, débats, projection de films dont le mythique ‘Watergate’ sont programmés

Plus d’infos à conapptogo (at) yahoo.fr

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.