La presse, comment ça marche ?

07/12/2014
La presse, comment ça marche ?

Des médias plus exigeants sur la qualité et la rigueur

Le processus de démocratisation du début des années 90 au Togo a permis la libéralisation des médias. La constitution a consacré la liberté de la presse. Celle-ci s’est matérialisée avec un foisonnement de journaux paraissant plus ou moins régulièrement et des médias audiovisuels, d’inégale audience. 

On recense une centaine d’organes de presse dont 12 chaînes télévision, une cinquantaine de radios, une soixantaine de journaux.  

Quoique diverse et plurielle, la presse togolaise demeure en proie à des difficultés structurelles : elle est souvent  critiquée pour son parti pris, son caractère clivant et son manque de professionnalisme. 

Dans ce contexte, le Conseil national des patrons de presse (CONAPP), une organisation qui regroupe 80 patrons d’entreprises de presse (TV, radio, print et nouveaux médias) veut aller au devant du public et des professionnels afin d’expliquer la façon dont travaille la profession et de recueillir les suggestions des unes et des autres pour améliorer le secteur.

Des Journées portes ouvertes sont organisées du 17 au 20 décembre prochains.

Séminaires de formation, conférences, expos, débats, projection de films dont le mythique ‘Watergate’ sont programmés

Plus d’infos à conapptogo (at) yahoo.fr

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.