La presse commente le rapport de l’UE

25/05/2010
La presse commente le rapport de l’UE

Le rapport final présenté samedi par la Mission de l’Union européenne sur le déroulement de l’élection présidentielle au Togo est largement commenté par les journaux parus mardi.
L’union parle du « satisfecit européen », comme La Lettre de la Kozah qui publie de larges extraits du rapport.
Le Regard se contente de reproduire l’intégralité du document de 67 pages sans apporter de commentaires.
Forum de la Semaine relève que le rapport recommande la mise en place d’une Céni plus technique, un redécoupage administratif des circonscriptions électorales ainsi que l’amélioration du fichier électoral.
Liberté affiche ses critiques à l’égard des observateurs et met en doute leur neutralité. « Il y a de la part de la Mission, une hypocrisie qui ne dit pas son nom, une hypocrisie suicidaire qui fait le jeu du pouvoir en place » écrit le journal.
Autre grand titre du jour, la formation du gouvernement.
Forum de la Semaine parle de « foire d’empoigne au sein de l’UFC au sujet des portefeuilles proposés ».
« Selon nos sources, l’UFC ne disposerait pas d’assez de cadres répondant au profil de certains postes qui lui sont proposés », écrit le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.