La presse d’opposition aime croire aux rumeurs

13/12/2013
La presse d’opposition aime croire aux rumeurs

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, a coupé court aux rumeurs en rappelant qu’il n’avait jamais été envisagé de procéder à une sorte de partage entre majorité et opposition pour la gestion municipale. Il l’a dit jeudi lors d’un entretien à Republicoftogo.com.

Ses déclarations sont largement reprises et commentées dans les journaux publiés vendredi.

‘Bawara confirme la concertation avec l’opposition mais s’inscrit en faux contre les polémiques stériles et absurdes’, écrit Forum de la Semaine.

Pour le Patriote, ‘le gouvernement ne peut pas chercher à organiser les locales et s’inscrire en même temps dans la logique d’un partage des villes’.

En dépit de cette mise au point on ne peut plus claire, les périodiques proches de l’opposition continuent de servir la même soupe.

‘Le CST aurait opposé un refus à la proposition alors que la coalition Arc-en-ciel ne serait pas contre’, écrit Le Canard Indépendant.

Liberté va encore plus loin dans les contre-vérités en indiquant que ‘Gilbert Bawara se fait hara-kiri et tente de ravaler ses vomissures en se faisant l’apôtre des locales’.

L’Eveil de la Nation publie un sondage réalisé il y a quelques jours par un institut togolais sur l’élection présidentielle de 2015. En cas de candidature unique avec comme chef de file Jean-Pierre Fabre (ANC), Faure Gnassingbé remporterait haut la main le scrutin avec 71,8% des suffrages.

Le projet de budget 2014 est à l’étude à l’Assemblée nationale. Il serait en hausse de 30% par rapport à l’année précédente, souligne L’Eveil de la Nation.

Togo Presse rapporte enfin que le président Faure Gnassingbé a assisté mardi au stade de Soweto à l’hommage rendu à Nelson Mandela. De cette cérémonie, L’Alternative ne retient qu’une seule chose, la mise en garde adressée par Barack Obama aux dictateurs africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.