La presse d’opposition médusée

29/04/2015
La presse d’opposition médusée

Les journaux favorables à l'ANC ont la gueule de bois

La victoire de Faure Gnassingbé est à la une de la plupart des journaux parus mercredi.

‘Faure Gnassingbé redémarre avec 58,75% des voix’, titre TingoTingo. 

‘Fins de suspens !’, s’exclame Forum de la Semaine. ‘Faure l’emporte’, titre sobrement Le Messager. Le Libéral propose de son côté une radiographie des résultats provisoires.

Du côté des journaux de l’opposition, ce n’est évidemment pas l’euphorie. Triangle des Enjeux, par exemple, parle d’un ‘scrutin tronqué’

‘Les résultats désormais proclamés, il serait d’une grande surprise que de ne pas voir CAP 2015 déposer un recours devant la Cour’, estime Forum de la Semaine.

Lors des cérémonies marquant le 55e anniversaire de l’indépendance du Togo, de nombreuses personnalités de l’opposition étaient présentes aux côtés du chef de l’Etat, note Le Libéral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.