La presse d’opposition médusée

29/04/2015
La presse d’opposition médusée

Les journaux favorables à l'ANC ont la gueule de bois

La victoire de Faure Gnassingbé est à la une de la plupart des journaux parus mercredi.

‘Faure Gnassingbé redémarre avec 58,75% des voix’, titre TingoTingo. 

‘Fins de suspens !’, s’exclame Forum de la Semaine. ‘Faure l’emporte’, titre sobrement Le Messager. Le Libéral propose de son côté une radiographie des résultats provisoires.

Du côté des journaux de l’opposition, ce n’est évidemment pas l’euphorie. Triangle des Enjeux, par exemple, parle d’un ‘scrutin tronqué’

‘Les résultats désormais proclamés, il serait d’une grande surprise que de ne pas voir CAP 2015 déposer un recours devant la Cour’, estime Forum de la Semaine.

Lors des cérémonies marquant le 55e anniversaire de l’indépendance du Togo, de nombreuses personnalités de l’opposition étaient présentes aux côtés du chef de l’Etat, note Le Libéral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.