La presse d’opposition médusée

29/04/2015
La presse d’opposition médusée

Les journaux favorables à l'ANC ont la gueule de bois

La victoire de Faure Gnassingbé est à la une de la plupart des journaux parus mercredi.

‘Faure Gnassingbé redémarre avec 58,75% des voix’, titre TingoTingo. 

‘Fins de suspens !’, s’exclame Forum de la Semaine. ‘Faure l’emporte’, titre sobrement Le Messager. Le Libéral propose de son côté une radiographie des résultats provisoires.

Du côté des journaux de l’opposition, ce n’est évidemment pas l’euphorie. Triangle des Enjeux, par exemple, parle d’un ‘scrutin tronqué’

‘Les résultats désormais proclamés, il serait d’une grande surprise que de ne pas voir CAP 2015 déposer un recours devant la Cour’, estime Forum de la Semaine.

Lors des cérémonies marquant le 55e anniversaire de l’indépendance du Togo, de nombreuses personnalités de l’opposition étaient présentes aux côtés du chef de l’Etat, note Le Libéral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.