La presse d’opposition médusée

29/04/2015
La presse d’opposition médusée

Les journaux favorables à l'ANC ont la gueule de bois

La victoire de Faure Gnassingbé est à la une de la plupart des journaux parus mercredi.

‘Faure Gnassingbé redémarre avec 58,75% des voix’, titre TingoTingo. 

‘Fins de suspens !’, s’exclame Forum de la Semaine. ‘Faure l’emporte’, titre sobrement Le Messager. Le Libéral propose de son côté une radiographie des résultats provisoires.

Du côté des journaux de l’opposition, ce n’est évidemment pas l’euphorie. Triangle des Enjeux, par exemple, parle d’un ‘scrutin tronqué’

‘Les résultats désormais proclamés, il serait d’une grande surprise que de ne pas voir CAP 2015 déposer un recours devant la Cour’, estime Forum de la Semaine.

Lors des cérémonies marquant le 55e anniversaire de l’indépendance du Togo, de nombreuses personnalités de l’opposition étaient présentes aux côtés du chef de l’Etat, note Le Libéral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.