La presse d’opposition rêve d’un pays kaki

10/06/2014
La presse d’opposition rêve d’un pays kaki

Les concertations politiques se sont achevées début juin. Une semaine plus tard, les journaux sont encore à se demander qui est responsable de l’échec. Le terme échec est d’ailleurs inapproprié car les discussions n’avaient qu’un caractère consultatif.

Quoi qu’il en soit, Actu Express impute au pouvoir l’absence de résultats et annonce que le CST va reprendre ses bonnes vieilles habitudes. Une manifestation est prévue à la fin de ce mois. Mais le saboteur se trouverait plutôt du côté de l’opposition, estime Le Libéral. Position partagée par Temps Nouveaux. Forum de la Semaine explique que les responsables d’UNIR ont tout fait pour faire avancer les discussions face au mur d’intransigeance dressé par l’ANC, l’ADDI et AEC.

L’Alternative et Liberté assurent que faute d’accord, Faure Gnassingbé a pris la décision de ‘remilitariser le Togo’ ! 

Autre sujet à la une des journaux en kiosque mardi, l’interpellation du député de Dankpen dont l’immunité a été levée la semaine dernière. Les opposants ont vite fait de dénoncer une manœuvre politique.

L’Alternative s’en prend au ‘tyran noir’, comprendre le préfet de la région accusé de ‘semer la terreur au sein des populations en soumettant à des pratiques inhumaines tout individu qui s’oppose aux dégâts causés par la transhumance’.

En rubrique société, Le Libéral constate une recrudescence de la vente illicite du carburant, le fameux Boudé. ‘Le gouvernement a-t-il abandonné la lutte ?’, se demande l’hebdo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.