La presse d’opposition se frotte les mains

24/12/2013
La presse d’opposition se frotte les mains

‘Le HCDH appelle à un plus grand respect des droits de l’homme dans l’administration de la justice’, écrit Dounia Le Monde mardi. Le document rendu public la semaine dernière par le Haut Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU continue de susciter des commentaires.

Jugement radical à lire dans Liberté : ‘Un aveu tacite de l’échec du chantier de la modernisation de la justice togolaise’. Ce journal proche de l’opposition se félicite de tout ce qui est critique à l’endroit des autorités.

Pour Actu Express, ‘La justice togolaise est épinglée par le rapport. ‘50 pages pour peindre l’injustice au Togo’, renchérit Agni L’Abeille.

Plus équilibré dans son jugement, L’Union souligne qu’en dépit de dysfonctionnements, les réalisations concrètes sont patentes.

La CEB ne fournirait que 10% des besoins en énergie du Togo, affirme Liberté. De fait, le pays serait sous la menace de nouveaux délestages.

En sport, L’Union et Actu Express indiquent que le Comité national olympique togolais (CNOT) vient de fêter son 50e anniversaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.