La presse d’opposition se frotte les mains

24/12/2013
La presse d’opposition se frotte les mains

‘Le HCDH appelle à un plus grand respect des droits de l’homme dans l’administration de la justice’, écrit Dounia Le Monde mardi. Le document rendu public la semaine dernière par le Haut Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU continue de susciter des commentaires.

Jugement radical à lire dans Liberté : ‘Un aveu tacite de l’échec du chantier de la modernisation de la justice togolaise’. Ce journal proche de l’opposition se félicite de tout ce qui est critique à l’endroit des autorités.

Pour Actu Express, ‘La justice togolaise est épinglée par le rapport. ‘50 pages pour peindre l’injustice au Togo’, renchérit Agni L’Abeille.

Plus équilibré dans son jugement, L’Union souligne qu’en dépit de dysfonctionnements, les réalisations concrètes sont patentes.

La CEB ne fournirait que 10% des besoins en énergie du Togo, affirme Liberté. De fait, le pays serait sous la menace de nouveaux délestages.

En sport, L’Union et Actu Express indiquent que le Comité national olympique togolais (CNOT) vient de fêter son 50e anniversaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.