La presse d’opposition sort l’artillerie lourde

09/06/2015
La presse d’opposition sort l’artillerie lourde

Même pas installé et déjà accusé !

Le nouveau Premier ministre n’est même pas encore installé que déjà les journaux d’opposition sortent la grosse artillerie. ‘Sélom Komi Klassou est la marionette de Faure Gnassingbé’, écrit L’Alternative. ‘Son parcours académique pose problème’, ajoute Liberté qui dresse la liste des ministres accusés de ‘magouilles, incompétence, mépris et enrichissement insolent’.

Plusieurs opposants saluent au contraire la nomination de M. Klassou. Dans les colonnes de Forum de la Semaine, Agbéyomé Kodjo (Obuts) témoigne des compétences du chef du gouvernement pour ses nouvelles charges.

Le nouveau locataire de la primature prendra ses fonctions mercredi, signale L’Union.

Les bons et les mauvais ministres du gouvernement sortant. L’Indépendant Express publie son hit-parade des élèves talentueux et des cancres.

Jean-Pierre Fabre, candidat malheureux à l’élection présidentielle, est dans une ‘impasse suicidaire’,  estime Nouvelle Opinion. Ses marches de protestation sont un échec et son acharnement à répéter qu’il est le président élu est critiqué au sein même de son parti.

Liberté accuse le chef de l’Etat de compassion sélective. Il s’est rendu à Accra s’incliner sur le lieu de l’explosion de la station service (150 morts), mais ne s’est pas rendu auprès des sinistrés des inondations de Lomé, explique le quotidien privé.

L’hôtel du 2 février à Lomé est en rénovation et devrait rouvrir ses portes en octobre prochain. La société concessionnaire vient de bénéficier d’un appui de 3 milliards de Fcfa du FAGACE (Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique), indique L’Union.

Battu à Accra lundi en match amical par les Black Stars, les Eperviers du Togo n’ont pas le droit à l’erreur le 14 juin prochain face au Liberia. Forum de la Semaine a jugé la prestation de l’équipe nationale ‘pleine de promesses’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.