La presse d'opposition tente de pirater le sommet

15/09/2015
La presse d'opposition tente de pirater le sommet

Les journaux d'opposition se tirent une balle dans le pied

Les journaux proches de l’opposition tentent comme ils le peuvent de dézinguer  le prochain sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime qui se déroulera en novembre à Lomé.

Pour Liberté paru mardi, les revendications salariales des ouvriers de l’hôtel du 2 février ‘ne sont pas une bonne publicité pour le régime qui fait de ce sommet un tremplin pour son retour sur la scène internationale’.

Et L’Alternative renchérit en écrivant : ‘au moment où Faure Gnassingbé multiplie ses villégiatures pour quémander la présence à Lomé des chefs d’Etat et de gouvernement à l’occasion de sa fameuse conférence (…) la sécurité au travail n’est pas assurée aux ouvriers de l’hôtel du 2 février en cours de réfection’.

Ce mouvement d’humeur des employés du chantier ressemble à une tentative de sabotage de la conférence, estime L’Indépendant Express.

Liberté, encore lui, qualifie l’organisation de ce sommet ‘budgétivore’ de ‘drôle d’initiative de l’Union africaine’.

Enfin, Temps Nouveaux reproche au ministre des Affaires étrangères ses incessants déplacements à l’étranger et lui conseille de rester à Lomé ‘pour définir de nouvelles orientations pour une diplomatie plus efficace’.

En politique, la récente prestation de Jean-Pierre Fabre lors de la manifestation du Cap 2015 n’a pas convaincu Le Médium. Sentiment partagé par Temps Nouveaux.

Plusieurs militaires togolais tués dans un accident de la route, annonce L’Indépendant Express.

Les riverains du Boulevard de la Paix, expulsés en raison de la rénovation de cette route, seront intégralement indemnisés. Les garanties ont été données par le ministre de l’Economie et des Finances, indique Le Médium.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.