La presse fait le plein de commentaires

24/03/2016
La presse fait le plein de commentaires

Super et gasoil moins cher

Le gouvernement vient de procéder à une nouvelle baisse des prix des carburants, la seconde depuis décembre 2015. L’info est commentée par les journaux parus jeudi.

Si Togo Presse se félicite de la décision, Le Changement juge la baisse ‘insignifiante’. Compte-tenu de la baisse des cours mondiaux, le Togo a procédé à un ‘ajustement’, souligne Togo Matin.

Les pouvoirs publics qui ont initié le Fonds national pour la finance inclusive vont le doter d’un volet couverture santé et assurance. Il s’agit d’une innovation, estime Forum de la Semaine.

Le Changement se félicite de l’énergie déployée par Robert Dussey. Le chef de la diplomatie vient d’achever une visite à Londres dans le cadre de la préparation du sommet de Lomé sur la sécurité maritime.

M. Dussey a notamment rencontré le secrétaire général de l’Organisation maritime internationale, précise Forum de la Semaine.

Diplomatie encore avec le message adressé par Faure Gnassingbé à son homologue pakistanais à l’occasion de la fête nationale. Info à lire dans Togo Presse.

En rubrique santé, Le Rendez-vous s’inquiète de la fièvre Lassa présente dans certaines régions. Deux cas ont été officiellement signalés.

Demain, c’est le grand jour. Les Eperviers affrontent les Aigles de Carthage pour les éliminatoires du la CAN 2017. Les spectateurs de moins de 18 ans ne pourront pas assister à la rencontre au stade de Monastir, précise Forum de la Semaine ; une décision prise par le ministère tunisien de l’Intérieur.

Togo Presse souhaite bonne chance aux Eperviers pour le match aller.

Adébayor de retour en sélection ?, se demande Togo Matin. Et bien non. L’attaquant du Crystal Palace n’a pas fait le déplacement de Monastir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.