La presse francophone dans tous ses Etats

26/11/2015
La presse francophone dans tous ses Etats

On parlera libertés et rôle des femmes dans les médias

Le Togo accueille depuis jeudi et pour 5 jours les 44e assises de la presse francophone organisées par l’UPF (Union internationale de la presse francophone).

L’UPF regroupe plus de 3000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle. Ils sont répartis dans 110 pays ou régions du monde.

Le Togo avait déjà été le pays hôte en 1980 et 2005.

‘Le pluralisme de la presse est une exigence pour nos sociétés et c’est aux médias de relever ce challenge’, a déclaré le Premier ministre, Komi Sélom Klassou, à l’ouverture des travaux. Il a indiqué que le Togo respecterait ses engagements en ce qui concerne la liberté de la presse.

De son côté, le ministre de la Communication, Guy Lorenzo, a plaidé pour une plus grande inclusion des femmes dans les médias. C’est d’ailleurs l’un des thèmes de ces Assises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.