La presse francophone dans tous ses Etats

26/11/2015
La presse francophone dans tous ses Etats

On parlera libertés et rôle des femmes dans les médias

Le Togo accueille depuis jeudi et pour 5 jours les 44e assises de la presse francophone organisées par l’UPF (Union internationale de la presse francophone).

L’UPF regroupe plus de 3000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle. Ils sont répartis dans 110 pays ou régions du monde.

Le Togo avait déjà été le pays hôte en 1980 et 2005.

‘Le pluralisme de la presse est une exigence pour nos sociétés et c’est aux médias de relever ce challenge’, a déclaré le Premier ministre, Komi Sélom Klassou, à l’ouverture des travaux. Il a indiqué que le Togo respecterait ses engagements en ce qui concerne la liberté de la presse.

De son côté, le ministre de la Communication, Guy Lorenzo, a plaidé pour une plus grande inclusion des femmes dans les médias. C’est d’ailleurs l’un des thèmes de ces Assises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.