La presse francophone dans tous ses Etats

26/11/2015
La presse francophone dans tous ses Etats

On parlera libertés et rôle des femmes dans les médias

Le Togo accueille depuis jeudi et pour 5 jours les 44e assises de la presse francophone organisées par l’UPF (Union internationale de la presse francophone).

L’UPF regroupe plus de 3000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle. Ils sont répartis dans 110 pays ou régions du monde.

Le Togo avait déjà été le pays hôte en 1980 et 2005.

‘Le pluralisme de la presse est une exigence pour nos sociétés et c’est aux médias de relever ce challenge’, a déclaré le Premier ministre, Komi Sélom Klassou, à l’ouverture des travaux. Il a indiqué que le Togo respecterait ses engagements en ce qui concerne la liberté de la presse.

De son côté, le ministre de la Communication, Guy Lorenzo, a plaidé pour une plus grande inclusion des femmes dans les médias. C’est d’ailleurs l’un des thèmes de ces Assises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.