La presse francophone dans tous ses Etats

26/11/2015
La presse francophone dans tous ses Etats

On parlera libertés et rôle des femmes dans les médias

Le Togo accueille depuis jeudi et pour 5 jours les 44e assises de la presse francophone organisées par l’UPF (Union internationale de la presse francophone).

L’UPF regroupe plus de 3000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle. Ils sont répartis dans 110 pays ou régions du monde.

Le Togo avait déjà été le pays hôte en 1980 et 2005.

‘Le pluralisme de la presse est une exigence pour nos sociétés et c’est aux médias de relever ce challenge’, a déclaré le Premier ministre, Komi Sélom Klassou, à l’ouverture des travaux. Il a indiqué que le Togo respecterait ses engagements en ce qui concerne la liberté de la presse.

De son côté, le ministre de la Communication, Guy Lorenzo, a plaidé pour une plus grande inclusion des femmes dans les médias. C’est d’ailleurs l’un des thèmes de ces Assises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.