La presse francophone dans tous ses Etats

26/11/2015
La presse francophone dans tous ses Etats

On parlera libertés et rôle des femmes dans les médias

Le Togo accueille depuis jeudi et pour 5 jours les 44e assises de la presse francophone organisées par l’UPF (Union internationale de la presse francophone).

L’UPF regroupe plus de 3000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle. Ils sont répartis dans 110 pays ou régions du monde.

Le Togo avait déjà été le pays hôte en 1980 et 2005.

‘Le pluralisme de la presse est une exigence pour nos sociétés et c’est aux médias de relever ce challenge’, a déclaré le Premier ministre, Komi Sélom Klassou, à l’ouverture des travaux. Il a indiqué que le Togo respecterait ses engagements en ce qui concerne la liberté de la presse.

De son côté, le ministre de la Communication, Guy Lorenzo, a plaidé pour une plus grande inclusion des femmes dans les médias. C’est d’ailleurs l’un des thèmes de ces Assises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).