La presse ignore la trêve des confiseurs

24/12/2014
La presse ignore la trêve des confiseurs

L'opposition se fait sonner les cloches

Noël ou pas, les journaux parus mercredi continuent de palabrer sur le prochain scrutin présidentiel.

Un scrutin qui doit se tenir au plus tard au mois de mars 2015, mais selon la Céni, il sera impossible de tenir les délais, affirme Liberté.  

Les organisations de la société civile  - théoriquement apolitiques – soutiennent les dispositions de l’article 59 de la constitution relatives au mandat présidentiel, souligne Le Changement.

Plusieurs journaux déplorent le comportement de l’opposition. C’est le cas de Togo Réveil qui évoque une vendetta dans ses rangs et de Kozah Média qui regrette la stratégie des manifestations pratiquée par certaines formations.

Le Changement revient sur les récentes déclarations de Djimon Oré à propos de l’élection présidentielle. L’ancien ministre considère que ‘c’est une perte de temps, d’énergie et d’argent’. Sa proposition consiste à mettre en place une transition politique. Autant dire que M. Oré prêche dans le désert. 

Le département des Yvelines (France) pourrait aider le Togo à concevoir sa politique de décentralisation. C’est ce qui ressort d’un entretien mardi entre Pierre Bédier, président du Conseil général des Yvelines et Faure Gnassingbé. L’information est à lire dans Togo Presse.

Le port de Lomé a droit aux éloges du quotidien Liberté et du Changement qui salue son programme de modernisation afin d’en faire l’une des plateformes les plus performantes en Afrique.

Grâce à l’OTR, les recettes de l’Etat seront en hausse en 2015. + 19,37% pour la douane et +10% pour les impôts. Pourtant, Liberté ne se satisfait pas de cette croissance allant jusqu’à affirmer que l’ancien système de collecte était plus performant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !