La presse pas d'accord sur les performances de l'OTR

07/09/2016
La presse pas d'accord sur les performances de l'OTR

Le siège de l'OTR à Lomé

L’OTR a-t-il atteint ses objectifs ou la fusion des régies des douanes et des impôts est un échec calamiteux ? Deux journaux parus mercredi ont un avis radicalement différent.

Pour Tingo Tingo, l’Office togolais des recettes n’a pas rempli sa mission. Le Dialogue estime au contraire qu’au vu des résultats en terme de recettes, la réforme a porté ses fruits.

Liberté revient sur l’intervention de la représentante des Nations Unies devant le Club diplomatique de Lomé. Il regrette que l’essentiel n’ait pas été dit ou sur la question de l’aide publique au développement. ‘La corruption qui plombe cette aide, sa gestion, l’absence de reddition des comptes et la corrélation entre l’aide et les accords de partenariats économiques’, peut-on lire.

Le Togo s’apprête à organiser un Sommet sur la sécurité maritime. Les responsables togolais et ceux de l’Union africaine espèrent parvenir à l’adoption d’une charte continentale, souligne Le Messager. Les échos de la préparation de cet événement sont à lire dans Le Dialogue, Tingo Tingo et Vision d’Afrique.

L’élection de Miss Togo a créé la polémique. Focus Infos conseille aux organisateurs de l’édition 2017 ‘de bannir la médiocrité et l’à-peu-près.’ Quant aux candidates, le journal n’est guère plus tendre : ‘Elles devraient avoir un minimum de culture générale pour leur propre image et celle du pays’.

Forum de la Semaine et Focus Infos indiquent que la grippe aviaire est en recul. Plus aucun foyer détecté depuis plusieurs jours.

Tingo Tingo encense le nouveau sélectionneur des Eperviers dont les poulains sont parvenus à se qualifier pour la CAN 2017. Forum de la Semaine publie l’interview de Claude Le Roy dans les colonnes de Jeune Afrique.

Le Magnan libéré propose à ses lecteurs un décryptage de la rencontre historique de dimanche dernier. Mais, selon L’Indépendant Express, le plus dur reste à faire car l’objectif est maintenant de ramener la coupe.

Foot encore avec Togo Sports qui suppute sur l’avenir d’Emmanuel Adebayor. Il pourrait signer avec un club espagnol ou brésilien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.