La presse privée a besoin de professionnalisme

30/10/2011
La presse privée a besoin de professionnalisme

«Les 75 millions de Fcfa au titre de l’aide de l’Etat à la presse privée pour l’année 2011 viennent d’être virés sur le compte de la Commission de gestion de l’Etat à la presse », a annoncé dimanche, Jacques Djakouti, le président du Conseil national des patrons de presse (CONAPP) qui a remercié le gouvernement pour sa diligence.

«La répartition des fonds aux différents organes qui remplissent bien sûr les conditions légales (avoir un siège social, être en règle avec l’ART&P, respect de la fréquence de parution, …, ndlr) se fera dans les prochains jours », a encore indiqué M. Djakouti.

Le patron du CONAPP a  plaidé pour que l’aide aux médias privés soit plus substantielle en 2012 pour permettre aux journaux de se professionnaliser.

Au Togo, la plupart des titres vivotent grâce à un peu de publicité commerciale, l’achat d’exemplaires par les administrations, la publication d’articles de complaisance en faveur de sociétés, d’hommes politiques ou de particuliers et ont parfois recours au chantage et à la diffamation pour obtenir un appui financier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.