La presse privée a besoin de professionnalisme

30/10/2011
La presse privée a besoin de professionnalisme

«Les 75 millions de Fcfa au titre de l’aide de l’Etat à la presse privée pour l’année 2011 viennent d’être virés sur le compte de la Commission de gestion de l’Etat à la presse », a annoncé dimanche, Jacques Djakouti, le président du Conseil national des patrons de presse (CONAPP) qui a remercié le gouvernement pour sa diligence.

«La répartition des fonds aux différents organes qui remplissent bien sûr les conditions légales (avoir un siège social, être en règle avec l’ART&P, respect de la fréquence de parution, …, ndlr) se fera dans les prochains jours », a encore indiqué M. Djakouti.

Le patron du CONAPP a  plaidé pour que l’aide aux médias privés soit plus substantielle en 2012 pour permettre aux journaux de se professionnaliser.

Au Togo, la plupart des titres vivotent grâce à un peu de publicité commerciale, l’achat d’exemplaires par les administrations, la publication d’articles de complaisance en faveur de sociétés, d’hommes politiques ou de particuliers et ont parfois recours au chantage et à la diffamation pour obtenir un appui financier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.