La presse privée a besoin de professionnalisme

30/10/2011
La presse privée a besoin de professionnalisme

«Les 75 millions de Fcfa au titre de l’aide de l’Etat à la presse privée pour l’année 2011 viennent d’être virés sur le compte de la Commission de gestion de l’Etat à la presse », a annoncé dimanche, Jacques Djakouti, le président du Conseil national des patrons de presse (CONAPP) qui a remercié le gouvernement pour sa diligence.

«La répartition des fonds aux différents organes qui remplissent bien sûr les conditions légales (avoir un siège social, être en règle avec l’ART&P, respect de la fréquence de parution, …, ndlr) se fera dans les prochains jours », a encore indiqué M. Djakouti.

Le patron du CONAPP a  plaidé pour que l’aide aux médias privés soit plus substantielle en 2012 pour permettre aux journaux de se professionnaliser.

Au Togo, la plupart des titres vivotent grâce à un peu de publicité commerciale, l’achat d’exemplaires par les administrations, la publication d’articles de complaisance en faveur de sociétés, d’hommes politiques ou de particuliers et ont parfois recours au chantage et à la diffamation pour obtenir un appui financier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.