La presse privée a besoin de professionnalisme

30/10/2011
La presse privée a besoin de professionnalisme

«Les 75 millions de Fcfa au titre de l’aide de l’Etat à la presse privée pour l’année 2011 viennent d’être virés sur le compte de la Commission de gestion de l’Etat à la presse », a annoncé dimanche, Jacques Djakouti, le président du Conseil national des patrons de presse (CONAPP) qui a remercié le gouvernement pour sa diligence.

«La répartition des fonds aux différents organes qui remplissent bien sûr les conditions légales (avoir un siège social, être en règle avec l’ART&P, respect de la fréquence de parution, …, ndlr) se fera dans les prochains jours », a encore indiqué M. Djakouti.

Le patron du CONAPP a  plaidé pour que l’aide aux médias privés soit plus substantielle en 2012 pour permettre aux journaux de se professionnaliser.

Au Togo, la plupart des titres vivotent grâce à un peu de publicité commerciale, l’achat d’exemplaires par les administrations, la publication d’articles de complaisance en faveur de sociétés, d’hommes politiques ou de particuliers et ont parfois recours au chantage et à la diffamation pour obtenir un appui financier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.