La presse privée a besoin de professionnalisme

30/10/2011
La presse privée a besoin de professionnalisme

«Les 75 millions de Fcfa au titre de l’aide de l’Etat à la presse privée pour l’année 2011 viennent d’être virés sur le compte de la Commission de gestion de l’Etat à la presse », a annoncé dimanche, Jacques Djakouti, le président du Conseil national des patrons de presse (CONAPP) qui a remercié le gouvernement pour sa diligence.

«La répartition des fonds aux différents organes qui remplissent bien sûr les conditions légales (avoir un siège social, être en règle avec l’ART&P, respect de la fréquence de parution, …, ndlr) se fera dans les prochains jours », a encore indiqué M. Djakouti.

Le patron du CONAPP a  plaidé pour que l’aide aux médias privés soit plus substantielle en 2012 pour permettre aux journaux de se professionnaliser.

Au Togo, la plupart des titres vivotent grâce à un peu de publicité commerciale, l’achat d’exemplaires par les administrations, la publication d’articles de complaisance en faveur de sociétés, d’hommes politiques ou de particuliers et ont parfois recours au chantage et à la diffamation pour obtenir un appui financier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.