La révision constitutionnelle de 2002 n’est pas à jeter aux orties

08/11/2017
La révision constitutionnelle de 2002 n’est pas à jeter aux orties

Jean-Paul Agboh Ahouelete

Jean-Paul Agboh Ahouelete, le président Conseil national des patrons de presse (CONAPP) et éditeur du bimensuel Focus Infos, livre son analyse sur la crise politique que connaît le Togo depuis plus de deux mois. Une interview à lire sur la version numérique du magazine ‘Afrique-Asie’.

Selon le journaliste, la constitution de 1992 comporte des dispositions à caractère ‘crisogène’ et est déséquilibrée. Ensuite, estime-t-il, les modifications apportées en 2002 ne sont pas toutes à rejeter car certaines ont permis de corriger des faiblesses du texte originel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.