La semaine européenne s'achève

24/06/2016
La semaine européenne s'achève

Aide coordonnées des pays membres de l'UE

L’Union européenne a posé ses valises toute cette semaine à Lomé.  D’abord pour une réunion des ambassadeurs de l’UE en Afrique de l’Ouest, puis pour celle du Comité d’orientation stratégique avec la Cédéao et l’UEMOA.

Le Canard Indépendant retient la signature d’un document de coordination de l’aide de l’UE, de la France et de l’Allemagne en faveur du Togo. 

470 milliards de Fcfa seront mis à disposition, précise Togo Réveil.

Le ‘bélier noir’, surnom donné au fondateur et ancien président du CAR (opposition) sera bientôt de retour, annonce L’Eveil de la Nation. Il va régler szes comptes avec l’actuel dirigeant du parti, Paul Apévon.

Le ministre des Transports est un menteur. C’est l’accusation lancée par L’Alternative. Ce journal ne croit pas aux explications du ministres concernant les problèmes rencontrés pour la rénovation de la route Vogan-Anfoin.

‘Les détournements ont atteint un pic jamais vu et leurs auteurs sont assurés d’une impunité totale’, peut-on lire.

La restructuration du ministère des Postes et de l’Economie numérique est une bonne chose, souligne Liberté à condition que la qualité du réseau téléphonique s’améliore.

C’est officiel, l’épidémie de méningite a fait 123 morts, indique Forum de la Semaine. Un chiffre communiqué par le gouvernement.

Le Forum sur l’investissement hôtelier a fermé ses portes. C’est l’heure du bilan. L’Union annonce la construction de 10 hôtels au Togo. ‘Le tourisme togolais en plein essor’, titre Togo Réveil. 500.000 visiteurs par an d’ici 2020, c’est l’objectif des autorités, précise Forum de la Semaine.

Les Eperviers feront tout pour se qualifier à la CAN, mais l’équipe n’est pas focalisée sur cette victoire. Elle préfère concentrer son énergie sur la reconstruction à moyen terme. C’est ce qu’expliquent Le Canard Indépendant et Togo Réveil à partir des récentes déclarations du président de la Fédération togolaise de football (FTF).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.