‘La trêve électorale n’a que trop duré’ !

16/07/2015
‘La trêve électorale n’a que trop duré’ !

Le Premier ministre (G) et le chef de l'Etat jeudi à Kara

Les Togolais attendent beaucoup du premier conseil des ministres du gouvernement Klassou, écrit jeudi Le Changement. ‘La trêve électorale n’a que trop duré et a mis entre parenthèses les préoccupations de la population’, souligne ce journal.

Mais pour Liberté, cette trêve risque encore de se prolonger en raison le début des Evala en fin de semaine (luttes traditionnelles en pays kabyé).

‘Les urgences du moment comme la préparation du budget 2016 ou les solutions aux problèmes des fonctionnaires peuvent attendre’, peut-on lire.

La mission d’observation de la société civile lors de la présidentielle vient de présenter son rapport. Forum de la Semaine se félicite du bilan qui permet de constater que les actes de violence ont baissé.

Le 2 juillet dernier, c’est le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) qui avait remis son rapport final au chef de l’Etat, rappelle Le Changement.

Toutes les affaires de corruption découvertes par la toute nouvelle Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption seront systématiquement transmises à la justice, indique L’Union.

Le Togo intègre avec succès les lois et textes communautaires de l’UEMOA, indique Forum de la Semaine.

Waraa exprime son scepticisme face à la lenteur du processus de normalisation à la Fédération togolaise de football. 

Sport toujours avec Flambeau des Démocrates qui signale la tenue à Lomé de la 2e édition d’une compétition d’haltérophilie et de culturisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.