‘La trêve électorale n’a que trop duré’ !

16/07/2015
‘La trêve électorale n’a que trop duré’ !

Le Premier ministre (G) et le chef de l'Etat jeudi à Kara

Les Togolais attendent beaucoup du premier conseil des ministres du gouvernement Klassou, écrit jeudi Le Changement. ‘La trêve électorale n’a que trop duré et a mis entre parenthèses les préoccupations de la population’, souligne ce journal.

Mais pour Liberté, cette trêve risque encore de se prolonger en raison le début des Evala en fin de semaine (luttes traditionnelles en pays kabyé).

‘Les urgences du moment comme la préparation du budget 2016 ou les solutions aux problèmes des fonctionnaires peuvent attendre’, peut-on lire.

La mission d’observation de la société civile lors de la présidentielle vient de présenter son rapport. Forum de la Semaine se félicite du bilan qui permet de constater que les actes de violence ont baissé.

Le 2 juillet dernier, c’est le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) qui avait remis son rapport final au chef de l’Etat, rappelle Le Changement.

Toutes les affaires de corruption découvertes par la toute nouvelle Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption seront systématiquement transmises à la justice, indique L’Union.

Le Togo intègre avec succès les lois et textes communautaires de l’UEMOA, indique Forum de la Semaine.

Waraa exprime son scepticisme face à la lenteur du processus de normalisation à la Fédération togolaise de football. 

Sport toujours avec Flambeau des Démocrates qui signale la tenue à Lomé de la 2e édition d’une compétition d’haltérophilie et de culturisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.