La visite en Allemagne n'a pas fait que des heureux

14/06/2016
La visite en Allemagne n'a pas fait que des heureux

Faure Gnassingbé

Un forum sur l’investissement hôtelier en Afrique se déroulera à Lomé les 21 et 22 juin prochains, annonce mardi Togo Presse. La cérémonie d’ouverture sera présidée par le Premier ministre, précise le quotidien national.

Liberté n’a manifestement pas apprécié l’accueil enthousiaste réservé à Faure Gnassingbé par les officiels et les milieux d’affaires lors de son récent séjour en Allemagne.

Pour ce journal proche de l’opposition, ‘L’appréciation du Togo par les Allemands est biaisé’.

Et Liberté  d’ajouter : ‘Pendant longtemps, l’Allemagne a été pointilleuse sur les questions de démocratie, des droits de l’homme et de bonne gouvernance au Togo. Mais depuis que quelques marchés ont été concédés aux entreprises allemandes, un nouveau chapitre a été ouvert dans les relations germano-togolaise’.

Forum de la Semaine publie des extraits de l’intervention du chef de la diplomatie lors du forum économique organisé lundi à Munich.

Quant à Togo Réveil, il rappelle que Berlin a accordé une aide de 60 millions d’euros pour les deux années qui viennent.

Quel est le bilan du Premier ministre ? Selon L’Alternative le seul terme qui convient est ‘immobilisme’. Vie chère, mauvais état des hôpitaux, corruption, rien n’a été fait par Komi Selom Klassou, affirme le périodique.

Le chef de l’Etat a adressé un message de condoléances à Barack Obama après la tuerie survenue dans une discothèque d’Orlando dans la nuit de samedi à dimanche et qui a fait 50 morts. L’information est à lire dans Forum de la Semaine.

Pas question de faire preuve de complaisance à l’égard des sociétés de micro finance peu vertueuses. C’est Baya Litaaba-Kassou, la nouvelle coordinatrice de la Cellule d’appui et de suivi des institutions mutualistes ou coopératives d’épargne, qui prévient dans les colonnes de L’Union.

 L’Alternative veut bien croire le ministre des Sport qui déclare s’être engagé dans une refondation du football togolais, mais le journal conseille préalablement un nettoyage des écuries d’Augias.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.

Les transfusions sanguines n'ont aucun caractère commercial

Santé

La culture de don du sang n’est pas très développée au Togo. Absence d’information et préjugés freinent la collecte.