La voie est libre

08/04/2015
La voie est libre

Fichier nettoyé, élection apaisée

Tingo Tingo est rassuré. La présidentielle aura bien lieu le 25 avril après l’accord obtenu par l’ensemble des parties concernant le fichier électoral, écrit le journal paru mercredi.

Confirmation également dans les colonnes du Libéral. 

Paru trop tardivement, Focus Infos évoque une contestation à propos du fichier, mais cette question est désormais réglée.

Liberté ne peut qu’avaliser les conclusions des experts de l’OIF après avoir crié à la fraude pendant des semaines. On sent un certain malaise en lisant ce quotidien proche de l’opposition qui a du mal à se justifier.

Fraternité affirme de manière péremptoire que l’OIF aurait souhaité davantage de temps pour examiner le fichier. Ce que n’a jamais dit le responsable de cette organisation dépêchée à Lomé.

La HAAC veillera à ce qu’aucun dérapage par voie de presse ne vienne enrayer la machine électorale, déclare Kokou Tozoun, le président de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication dans un entretien accordé à Focus Infos.

Liberté et Fraternité évoquent la manifestation qui devait avoir lieu mercredi à Lomé. Mais le rassemblement a été interdit.

Pour La Lettre de la Kozah, la décision des pouvoirs publics de repousser la rentrée scolaire au 4 mai est salutaire. ‘Dans le contexte électoral actuel, c’est de la responsabilité du gouvernement de prendre toutes les mesures préventives pour assurer la sécurité de l’ensemble de la population’, écrit cet hebdomadaire.

Le Togo et les Etats-Unis ont signé hier un accord ‘ciel ouvert’. Le Libéral souligne que cela va permettre d’accroître la compétitivité des deux nations sur le plan économique mondial. En théorie oui. Mais dans la pratique, il faudra d’abord que des compagnies aériennes américaines décident de desservir le Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.