Laborieuse normalisation

29/12/2015
Laborieuse normalisation

Pas évident de mettre fin à la crise

Décidément, la sortie de crise est laborieuse. ‘La FIFA a sèchement et formellement rejeté le nouveau projet de statuts de la Fédération togolais de football (FTF) dans la perspective du congrès extraordinaire convoqué pour le 20 janvier 2016’, écrit mardi Forum de la Semaine.

Selon L’Alternative, ‘avant même que le comité de normalisation dirigé par Antoine Folly ne soit destitué (…) la FIFA a fermé tous les robinets à la FTF exigeant que les pièces justificatives des dépenses des bureaux antérieurs soient fournies d’abord avant de nouveaux financements’. 

La pose de la première pierre du barrage d’Adjarala continue de susciter de nombreuses réaction.

‘Après 27 ans d’attente, Faure Gnassingbé et Yayi Boni lancent enfin les travaux. Le barrage sera construit en 4 ans à partir de mars 2016, écrit L’Union.

‘Qui de Faure Gnassingbé, Boni Yayi ou la société Sinohydro Africa a demandé la revue à la hausse des coûts ?’, se demande Liberté. Le quotidien proche de l’opposition évoque déjà de prétendues malversations avant même le lancement des travaux.

L’Union relaie les propos de la ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, qui promet aux Togolais des débits rapides à des tarifs attrayants en 2016. Mais Liberté fait part de son scepticisme : ‘Avec Tata Cina, on est devenu des Saint Thomas. Elle a annoncé la lune dans ce pays, mais on a même pas vu les étoiles’.

Robert Dussey a été élu parmi les 100 Africains les plus influents par le magazine New African, indique Forum de la semaine.

‘Le chef de l’Etat ne s’est sans doute pas trompé lorsqu’il portait Robert Dussey à la tête du ministère stratégique et de souveraineté qu’est celui des Affaires étrangères’, souligne le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.