Le 2 février, c'est pour le 15 septembre

21/07/2015
Le 2 février, c'est pour le 15 septembre

Le 2 février s'appellera le Radisson Blu

900 ouvriers s’emploient à achever la rénovation de l’hôtel du 2 février à Lomé. Il doit accueillir en novembre prochain une conférence internationale sur la sécurité maritime. L’établissement rouvrira ses portes le 15 septembre prochain, indique mardi Forum de la Semaine. Le Premier ministre s’est rendu sur place hier pour évaluer l’avancée des travaux, signalent L’Union et Togo Presse.

Quid du troisième réseau de téléphonie mobile ? Selon Liberté, un opérateur mauricien avait été présélectionné, mais depuis plus rien.

En tout cas, les groupes de télécommunications français suivent avec intérêt l’évolution du secteur. Confidence de Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France au Togo, lors d’une interview à la télévision publique. Des propos à lire dans Forum de la Semaine. 

Selon L’Alternative, le Togo accuse un fort endettement et de lourds déficits budgétaires. Le journal proche de l’opposition s’appuie sur un rapport publié par l’UEMOA.

La justice togolaise navigue à vue. Mais l’introduction de données statistiques va permettre d’avoir une idée plus précise sur le volume d’affaires traitées, sur le nombre de prisonniers ou des durées moyennes de traitement des dossiers. Un outil indispensable qui va dans le sens de la modernisation engagée par les autorités, souligne L’Union.

Le Libéral s’inquiète d’une éventuelle hausse du prix de l’essence. Des rumeurs – démenties par le ministère du Commerce – circulent depuis plusieurs jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.