Le CAR a-t-il un avenir ?

22/07/2016
Le CAR a-t-il un avenir ?

Implosion imminente

La crise qui secoue le CAR, un parti d’opposition, n’en finit pas, indique vendredi Vision d’Afrique. Les fédérations exigent l’organisation d’un congrès extraordinaire, mais la direction s’y oppose.

Les commentaires vont toujours bon train à propos d’éventuelles réformes politiques. Le Rendez Vous met en doute la bonne foi du chef de l’Etat et son confrère Liberté estime que la présidente du HCRRUN n’a pas les mains libres pour vraiment agir.

Toute réforme opérée par le Togo devra se faire en concertation avec l’armée. L’Union consacre un dossier au rôle de la grande muette dans le processus démocratique. ‘Il n’y a pas de développement sans sécurité. Le rôle de l’armée est de défendre l’intégrité du territoire et de protéger les populations’, écrit cet hebdo.

Un Salon de l’immobilier aura lieu au mois d’août à Lomé, le deuxième du genre. Une excellente occasion de rencontrer promoteurs, architectes, avocats, notaires et banquiers, explique Forum de la Semaine.

L’ambassadeur d’Egypte au Togo est l’invité de Togo Presse. Le diplomate souligne la qualité de la relation bilatérale et l’accroissement de la coopération.

Le quotidien national indique que le Premier ministre s’est entretenu hier à New York avec Ségolène Royal, la ministre française de l’Environnement.

Si l’année scolaire s’est déroulée sans entraves, les résultats des principaux examens sont décevants, indique Togo Réveil. Les Bacheliers sont moins nombreux que l’année dernière. 44,38% des candidats ont été reçus, précise Vision d’Afrique.

La Fédération togolaise de football donne des gages de sérieux. L’Alternative s’en félicite, mais regrette le manque de ressources financières pour le redémarrage des championnats de D1 et de D2.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.