Le CAR a-t-il un avenir ?

22/07/2016
Le CAR a-t-il un avenir ?

Implosion imminente

La crise qui secoue le CAR, un parti d’opposition, n’en finit pas, indique vendredi Vision d’Afrique. Les fédérations exigent l’organisation d’un congrès extraordinaire, mais la direction s’y oppose.

Les commentaires vont toujours bon train à propos d’éventuelles réformes politiques. Le Rendez Vous met en doute la bonne foi du chef de l’Etat et son confrère Liberté estime que la présidente du HCRRUN n’a pas les mains libres pour vraiment agir.

Toute réforme opérée par le Togo devra se faire en concertation avec l’armée. L’Union consacre un dossier au rôle de la grande muette dans le processus démocratique. ‘Il n’y a pas de développement sans sécurité. Le rôle de l’armée est de défendre l’intégrité du territoire et de protéger les populations’, écrit cet hebdo.

Un Salon de l’immobilier aura lieu au mois d’août à Lomé, le deuxième du genre. Une excellente occasion de rencontrer promoteurs, architectes, avocats, notaires et banquiers, explique Forum de la Semaine.

L’ambassadeur d’Egypte au Togo est l’invité de Togo Presse. Le diplomate souligne la qualité de la relation bilatérale et l’accroissement de la coopération.

Le quotidien national indique que le Premier ministre s’est entretenu hier à New York avec Ségolène Royal, la ministre française de l’Environnement.

Si l’année scolaire s’est déroulée sans entraves, les résultats des principaux examens sont décevants, indique Togo Réveil. Les Bacheliers sont moins nombreux que l’année dernière. 44,38% des candidats ont été reçus, précise Vision d’Afrique.

La Fédération togolaise de football donne des gages de sérieux. L’Alternative s’en félicite, mais regrette le manque de ressources financières pour le redémarrage des championnats de D1 et de D2.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.