‘Le Cap 2015 a perdu la médaille d’or du fair-play’

04/05/2015
‘Le Cap 2015 a perdu la médaille d’or du fair-play’

L'opposant Jean-Pierre Fabre a manqué d'élégance

La proclamation des résultats définitifs du scrutin présidentiel du 25 avril 2015 fait la une des journaux parus en kiosque ce lundi.

‘La boucle est bouclée, la Cour constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs le 3 mai 2015 ‘, titre lundi Le Combat du peuple. Pour l’hebdomadaire, c’est l’épilogue d’un processus électoral inclusif et pluraliste.

Pour Le Navigateur, le scrutin a été transparent, équitable et inclusif.

‘La Cour constitutionnelle avalise le braquage électoral de Taffa Tabiou et la victoire de Faure Gnassingbé après un tour de prestidigitation’, écrit Liberté, proche du candidat Jean-Pierre Fabre. 

Le Correcteur ne reconnaît pas la victoire de Faure Gnassingbé, mais celle de Jean-Pierre Fabre avec 52,20 des voix. Un résultat annoncé par l’ANC au terme d’un bidonnage grossier et peu crédible.

Le Combat du Peuple ironise d’ailleurs sur l’auto-proclamation du candidat du Cap 2015

Le Cap 2015 a perdu la médaille d’or du fair-play, estime Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).