Le Mono pour Robert Whitehead

03/08/2015
Le Mono pour Robert Whitehead

Robert Whitehead

La justice de la rue est un danger pour le pays, tire Liberté lundi. Le quotidien revient sur le lynchage d’un ressortissant ivoirien par une foule surexcitée la semaine dernière à Lomé. La victime était accusée d’avoir tenté de voler une moto. Pour ce journal, c’est l’absence de la transparence de la justice au Togo qui favorise ces lynchages. 

Le Correcteur accuse le gouvernement d’irresponsabilité, de négligence. 

Les responsables du lynchage sont activement recherchés par la police, indique Forum de la Semaine.

Togo Presse signale que l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Robert Whitehead, a été fait commandeur de l’Ordre du Mono par le chef de l’Etat. Le diplomate est en fin de mission. Info à lire également dans Forum de la Semaine.

En rubrique politique, Le Correcteur estime qu’il est temps de remettre sur la table la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles

La tournée européenne de Jean-Pierre Fabre (ABC, opposition) a été un échec, affirme Temps Nouveaux. Le politicien est revenu à Lomé ‘bredouille et déçu’.

Quant à Nouvelle Opinion, il prédit ‘une prochaine déchéance d’un leader imbu du double jeu’ et accusé d’intérêts personnels, d’ingratitude, d’égo surdimensionné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.