Le Mono pour Robert Whitehead

03/08/2015
Le Mono pour Robert Whitehead

Robert Whitehead

La justice de la rue est un danger pour le pays, tire Liberté lundi. Le quotidien revient sur le lynchage d’un ressortissant ivoirien par une foule surexcitée la semaine dernière à Lomé. La victime était accusée d’avoir tenté de voler une moto. Pour ce journal, c’est l’absence de la transparence de la justice au Togo qui favorise ces lynchages. 

Le Correcteur accuse le gouvernement d’irresponsabilité, de négligence. 

Les responsables du lynchage sont activement recherchés par la police, indique Forum de la Semaine.

Togo Presse signale que l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Robert Whitehead, a été fait commandeur de l’Ordre du Mono par le chef de l’Etat. Le diplomate est en fin de mission. Info à lire également dans Forum de la Semaine.

En rubrique politique, Le Correcteur estime qu’il est temps de remettre sur la table la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles

La tournée européenne de Jean-Pierre Fabre (ABC, opposition) a été un échec, affirme Temps Nouveaux. Le politicien est revenu à Lomé ‘bredouille et déçu’.

Quant à Nouvelle Opinion, il prédit ‘une prochaine déchéance d’un leader imbu du double jeu’ et accusé d’intérêts personnels, d’ingratitude, d’égo surdimensionné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.