Le Mono pour Robert Whitehead

03/08/2015
Le Mono pour Robert Whitehead

Robert Whitehead

La justice de la rue est un danger pour le pays, tire Liberté lundi. Le quotidien revient sur le lynchage d’un ressortissant ivoirien par une foule surexcitée la semaine dernière à Lomé. La victime était accusée d’avoir tenté de voler une moto. Pour ce journal, c’est l’absence de la transparence de la justice au Togo qui favorise ces lynchages. 

Le Correcteur accuse le gouvernement d’irresponsabilité, de négligence. 

Les responsables du lynchage sont activement recherchés par la police, indique Forum de la Semaine.

Togo Presse signale que l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Robert Whitehead, a été fait commandeur de l’Ordre du Mono par le chef de l’Etat. Le diplomate est en fin de mission. Info à lire également dans Forum de la Semaine.

En rubrique politique, Le Correcteur estime qu’il est temps de remettre sur la table la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles

La tournée européenne de Jean-Pierre Fabre (ABC, opposition) a été un échec, affirme Temps Nouveaux. Le politicien est revenu à Lomé ‘bredouille et déçu’.

Quant à Nouvelle Opinion, il prédit ‘une prochaine déchéance d’un leader imbu du double jeu’ et accusé d’intérêts personnels, d’ingratitude, d’égo surdimensionné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.