Le Mono pour Robert Whitehead

03/08/2015
Le Mono pour Robert Whitehead

Robert Whitehead

La justice de la rue est un danger pour le pays, tire Liberté lundi. Le quotidien revient sur le lynchage d’un ressortissant ivoirien par une foule surexcitée la semaine dernière à Lomé. La victime était accusée d’avoir tenté de voler une moto. Pour ce journal, c’est l’absence de la transparence de la justice au Togo qui favorise ces lynchages. 

Le Correcteur accuse le gouvernement d’irresponsabilité, de négligence. 

Les responsables du lynchage sont activement recherchés par la police, indique Forum de la Semaine.

Togo Presse signale que l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Robert Whitehead, a été fait commandeur de l’Ordre du Mono par le chef de l’Etat. Le diplomate est en fin de mission. Info à lire également dans Forum de la Semaine.

En rubrique politique, Le Correcteur estime qu’il est temps de remettre sur la table la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles

La tournée européenne de Jean-Pierre Fabre (ABC, opposition) a été un échec, affirme Temps Nouveaux. Le politicien est revenu à Lomé ‘bredouille et déçu’.

Quant à Nouvelle Opinion, il prédit ‘une prochaine déchéance d’un leader imbu du double jeu’ et accusé d’intérêts personnels, d’ingratitude, d’égo surdimensionné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.