Le Nelson Mandela togolais

04/02/2014
Le Nelson Mandela togolais

Les journaux favorables à l’opposition ne voient que des désavantages à la création de l’Office togolais des recettes (OTR), la fusion des deux régies de l’Etat (impôts et douane). L’Indépendant Express, en kiosque mardi, parle d’un ‘scandale’ et évoque des frais de fonctionnement faramineux. ‘Une escroquerie’, titre de son côté L’Alternative qui affirme que les 3 commissaires nommés vendredi dernier appartiennent à UNIR (majorité présidentielle.

Pour Liberté, la création de l’OTR a des effets collatéraux sur la formation de certains cadres de l’Ecole nationale d’administration (ENA). 

‘Une trentaine d’étudiants de cycle2 option Douane et Impôts priés de changer de filière », rapporte le quotidien privé.

Agbéyomé Kodjo est à la une de plusieurs journaux. Le leader d’Obuts a décidé de rejoindre la coalition Arc en ciel, indique Forum de la Semaine. ‘Kodjo joue les Nelson Mandela togolais, ironise Liberté. Le quotidien privé reproche à Agbéyomé Kodjo de récupérer à son propre compte, l’idée de l’union de l’opposition et de dialogue avec le pouvoir. 

L’ancien Premier ministre du général Eyadema dément, dans les colonnes du Médium toute rencontre récente avec le chef de l’Etat faisant ainsi taire les rumeurs.

Présidentielle 2015, ‘Vouloir empêcher la candidature de Faure Gnassingbé ou comment s’organiser pour gagner la présidentielle de 2015’, écrit Forum de la Semaine. L’Indépendant Express taxe Kofi Yamgnane et Harry Olympio d’être des fanfarons et des plaisantins. Ces derniers ont annoncé leur intention de se présenter à l’élection présidentielle.

Le Togo organisera en avril la première Foire du pagne ; l’info est à lire dans L’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.