Le PM français à Lomé ?

14/04/2016
Le PM français à Lomé ?

Manuel Valls

Golfe Info et Togo Presse reviennent jeudi sur la visite au Caire du président Faure Gnassingbé. Ils saluent une nouvelle forme de coopération sud-sud et notent que le Togo et l’Egypte se sont engagés à renforcer leur coopération.

Le Japon va financer le nouveau port de pêche de Lomé, indique Forum de la Semaine, un investissement de 15 milliards de Fcfa.

Cette politique de modernisation est rappelée par Waraa. Toutes les mesures vont dans le sens du développement et de l’amélioration du climat des affaires.

Liberté évoque l’impossible union de l’opposition. ‘Les dernières tentatives dans le cadre de la présidentielle d’avril 2015 ont encore convaincu plus d’un de l’impossible union pérenne de toute l’opposition’, peut-on lire.

Le Togo pourrait être la prochaine destination du premier ministre français, Manuel Valls, indique Flambeau des Démocrates. Selon ce journal, l’objectif de cette visite est de relancer la coopération économique. 

Après la tenue à Yaoundé de la réunion des pays membres de la zone franc, Togo Matin se demande si la monnaie commune à un certain nombre de pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale est un gage de stabilité monétaire ou au contraire un obstacle au développement des économies nationales.

Les évolutions  sont visibles à la Fédération togolaise de football depuis l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante, note Le Changement qui cite le climat d’apaisement qui semble régner et parmi les premières mesures concrètes la rénovation de la pelouse du stade de Kégué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !