Le PUDC en phase avec la stratégie ODD

21/07/2016
Le PUDC en phase avec la stratégie ODD

Les participants au Forum de New York

Le premier ministre a présenté hier à New York le rapport d’étape du Togo pour la mise en œuvre des ODD, indiquent Forum de la Semaine et Togo Presse.

Selon Chronique de la Semaine, les participants ont salué le lancement du Programme d’urgence et de développement communautaire (PUDC). 

Outre le PUDC, le pays dispose d’un arsenal complet pour assurer son développement, rappelle Togo Matin, une stratégie agricole, la finance inclusive, l’aide aux communautés à la base.

Réformes politiques, les journaux dissertent sur la forme qu’elles pourraient prendre. Avant toute discussion sérieuse, la bonne foi des intervenants est indispensable, prévient Flambeau des Démocrates qui met en garde contre les calculs politiciens. 

A cet égard, le chef de l’Etat apparaît comme le dernier rempart à une réelle mise en œuvre des réformes.

La multiplication des rencontres ou forums de dialogue depuis des années  est-elle la solution, se demande Le Perroquet. Il faut opter pour une méthode qui aboutisse vraiment à quelque chose de concret.

Même sentiment exprimé par Liberté.

Forum de la Semaine note que les résultats du Bac 2 sont un peu moins bons que l’année dernière. 44,38% de reçus.

Le nouveau président de la Fédération togolaise de football vient d’annoncer un plan de relance de ce sport dont la mesure phare est la reprise des championnats de D1 et de D2. Flambeau des Démocrates salue l’engagement de la nouvelle équipe dirigeante.

De son côté, Le Perroquet redoute la mise à l’écart d’un certain nombre de clubs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).