Le RPT privé de SMS

10/10/2007
Le RPT privé de SMS

Le RPT ne pourra plus envoyer de messages par SMS pendant la campagne électorale. C'est la décision de la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC) qui juge ce procédé « déloyal ». Le parti au pouvoir avait lancé, il y a quelques jours, une opération en direction des abonnés à l'un des deux réseaux mobiles au Togo dont le message était : "Pour maintenir la dynamique actuelle d'apaisement, de réconciliation et de croissance économique et sociale, votons RPT".

Pour la HAAC, les partis doivent avoir recours aux seuls médias traditionnels que sont la télé, la radio et la presse écrite.L'utilisation des SMS est de plus en plus fréquente dans les campagnes électorales à l'étranger, y compris en Afrique. Et la technologie permet désormais d'envoyer également des messages vidéo aux abonnés équipés de téléphones dernière génération.

Les élections législatives se déroulent le 14 octobre prochain au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.