Le RPT privé de SMS

10/10/2007
Le RPT privé de SMS

Le RPT ne pourra plus envoyer de messages par SMS pendant la campagne électorale. C'est la décision de la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC) qui juge ce procédé « déloyal ». Le parti au pouvoir avait lancé, il y a quelques jours, une opération en direction des abonnés à l'un des deux réseaux mobiles au Togo dont le message était : "Pour maintenir la dynamique actuelle d'apaisement, de réconciliation et de croissance économique et sociale, votons RPT".

Pour la HAAC, les partis doivent avoir recours aux seuls médias traditionnels que sont la télé, la radio et la presse écrite.L'utilisation des SMS est de plus en plus fréquente dans les campagnes électorales à l'étranger, y compris en Afrique. Et la technologie permet désormais d'envoyer également des messages vidéo aux abonnés équipés de téléphones dernière génération.

Les élections législatives se déroulent le 14 octobre prochain au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.