Le RPT privé de SMS

10/10/2007
Le RPT privé de SMS

Le RPT ne pourra plus envoyer de messages par SMS pendant la campagne électorale. C'est la décision de la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC) qui juge ce procédé « déloyal ». Le parti au pouvoir avait lancé, il y a quelques jours, une opération en direction des abonnés à l'un des deux réseaux mobiles au Togo dont le message était : "Pour maintenir la dynamique actuelle d'apaisement, de réconciliation et de croissance économique et sociale, votons RPT".

Pour la HAAC, les partis doivent avoir recours aux seuls médias traditionnels que sont la télé, la radio et la presse écrite.L'utilisation des SMS est de plus en plus fréquente dans les campagnes électorales à l'étranger, y compris en Afrique. Et la technologie permet désormais d'envoyer également des messages vidéo aux abonnés équipés de téléphones dernière génération.

Les élections législatives se déroulent le 14 octobre prochain au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).