Le RPT privé de SMS

10/10/2007
Le RPT privé de SMS

Le RPT ne pourra plus envoyer de messages par SMS pendant la campagne électorale. C'est la décision de la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC) qui juge ce procédé « déloyal ». Le parti au pouvoir avait lancé, il y a quelques jours, une opération en direction des abonnés à l'un des deux réseaux mobiles au Togo dont le message était : "Pour maintenir la dynamique actuelle d'apaisement, de réconciliation et de croissance économique et sociale, votons RPT".

Pour la HAAC, les partis doivent avoir recours aux seuls médias traditionnels que sont la télé, la radio et la presse écrite.L'utilisation des SMS est de plus en plus fréquente dans les campagnes électorales à l'étranger, y compris en Afrique. Et la technologie permet désormais d'envoyer également des messages vidéo aux abonnés équipés de téléphones dernière génération.

Les élections législatives se déroulent le 14 octobre prochain au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.