Le RPT privé de SMS

10/10/2007
Le RPT privé de SMS

Le RPT ne pourra plus envoyer de messages par SMS pendant la campagne électorale. C'est la décision de la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC) qui juge ce procédé « déloyal ». Le parti au pouvoir avait lancé, il y a quelques jours, une opération en direction des abonnés à l'un des deux réseaux mobiles au Togo dont le message était : "Pour maintenir la dynamique actuelle d'apaisement, de réconciliation et de croissance économique et sociale, votons RPT".

Pour la HAAC, les partis doivent avoir recours aux seuls médias traditionnels que sont la télé, la radio et la presse écrite.L'utilisation des SMS est de plus en plus fréquente dans les campagnes électorales à l'étranger, y compris en Afrique. Et la technologie permet désormais d'envoyer également des messages vidéo aux abonnés équipés de téléphones dernière génération.

Les élections législatives se déroulent le 14 octobre prochain au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.