Le Togo a changé

27/10/2014
Le Togo a changé

Contexte général favorable

L’hebdomadaire Jeune Afrique publie ce lundi un article consacré à la situation politique et économique au Togo.

‘Le pays a changé. On y fait moins de politique. Les priorités sont davantage économiques et sociales’, constate l’envoyé spécial à Lomé.

Si le Togo n’est pas (encore) Singapour, les choses s’améliorent. Les nouvelles sont encourageantes : l’augmentation du volume d’activités du port de Lomé est un signe de la reprise et le contexte général semble plus favorable à la création d’emplois, notamment pour les jeunes. Par ailleurs, le boom de la microfinance dénote une esprit d’entreprendre inconnu jusqu'ici.

Jeune Afrique souligne que si le président Faure Gnassingbé met si peu d’empressement à faire reluire la marque Faure dans les médias, son challenger, Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), ne se prive pas d’occuper le terrain.

Mais Fabre ne parvient pas à rassembler derrière lui les ténors de l’opposition, indique le magazine. Il n’est pas sûr non plus que Kofi Yamgnane, l’ancien secrétaire d’État de François Mitterrand et probable candidat à la présidentielle, accepte de se retirer au profit du président de l’ANC.

Jeune Afrique N°2807-2808

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.