Le Togo a changé

27/10/2014
Le Togo a changé

Contexte général favorable

L’hebdomadaire Jeune Afrique publie ce lundi un article consacré à la situation politique et économique au Togo.

‘Le pays a changé. On y fait moins de politique. Les priorités sont davantage économiques et sociales’, constate l’envoyé spécial à Lomé.

Si le Togo n’est pas (encore) Singapour, les choses s’améliorent. Les nouvelles sont encourageantes : l’augmentation du volume d’activités du port de Lomé est un signe de la reprise et le contexte général semble plus favorable à la création d’emplois, notamment pour les jeunes. Par ailleurs, le boom de la microfinance dénote une esprit d’entreprendre inconnu jusqu'ici.

Jeune Afrique souligne que si le président Faure Gnassingbé met si peu d’empressement à faire reluire la marque Faure dans les médias, son challenger, Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), ne se prive pas d’occuper le terrain.

Mais Fabre ne parvient pas à rassembler derrière lui les ténors de l’opposition, indique le magazine. Il n’est pas sûr non plus que Kofi Yamgnane, l’ancien secrétaire d’État de François Mitterrand et probable candidat à la présidentielle, accepte de se retirer au profit du président de l’ANC.

Jeune Afrique N°2807-2808

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.