Le Togo a changé

27/10/2014
Le Togo a changé

Contexte général favorable

L’hebdomadaire Jeune Afrique publie ce lundi un article consacré à la situation politique et économique au Togo.

‘Le pays a changé. On y fait moins de politique. Les priorités sont davantage économiques et sociales’, constate l’envoyé spécial à Lomé.

Si le Togo n’est pas (encore) Singapour, les choses s’améliorent. Les nouvelles sont encourageantes : l’augmentation du volume d’activités du port de Lomé est un signe de la reprise et le contexte général semble plus favorable à la création d’emplois, notamment pour les jeunes. Par ailleurs, le boom de la microfinance dénote une esprit d’entreprendre inconnu jusqu'ici.

Jeune Afrique souligne que si le président Faure Gnassingbé met si peu d’empressement à faire reluire la marque Faure dans les médias, son challenger, Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), ne se prive pas d’occuper le terrain.

Mais Fabre ne parvient pas à rassembler derrière lui les ténors de l’opposition, indique le magazine. Il n’est pas sûr non plus que Kofi Yamgnane, l’ancien secrétaire d’État de François Mitterrand et probable candidat à la présidentielle, accepte de se retirer au profit du président de l’ANC.

Jeune Afrique N°2807-2808

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.