Le Togo a guéri sa fracture

18/12/2008
Le Togo a guéri sa fracture

Fracture numérique, utilisation des NTIC au service du développement. A longueur d'années, colloques et conférences évoquent ces thèmes sans aboutir au moindre résultat concret. Au bla bla habituel, le Togo préfère l'action. Il a lancé cette semaine pas moins de trois sites publics offrant aux internautes, qu'ils se trouvent au pays ou à l'étranger, d'accéder à de précieuses informations de nature juridique, constitutionnelle et institutionnelle (voir notre édition du 15 décembre).

Le premier site lancé par la Présidence de la République et le ministère de la Justice en coopération avec le Pnud propose, notamment, le Journal officiel en ligne, y compris les archives remontant à des dizaines d'années, mais également des infos sur le droit public, les traités internationaux signés par le Togo et les textes fondamentaux.Le second site est également lancé à l'initiative du ministère de la Justice et là aussi soutenu par le Pnud. Il s'agit d'une base de données juridictionnelle extrêmement complète et utile

Enfin, la Présidence a lancé son portail qui a pour ambition de populariser l'action du chef de l'Etat en y présentant son programme politique : démocratisation et réconciliation nationale, développement social, diplomatie, etc… Un agenda permet de connaître l'emploi du temps de Faure Gnassingbé. Enfin ce site rappelle les 20 promesses faites par le candidat Faure en 2005. Il est intéressant de noter que la plupart sont devenues réalité.

Site sur les lois, les règlements et la jurisprudence

Site du ministère de la Justice

Site de la Présidence

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.