Le Togo a guéri sa fracture

18/12/2008
Le Togo a guéri sa fracture

Fracture numérique, utilisation des NTIC au service du développement. A longueur d'années, colloques et conférences évoquent ces thèmes sans aboutir au moindre résultat concret. Au bla bla habituel, le Togo préfère l'action. Il a lancé cette semaine pas moins de trois sites publics offrant aux internautes, qu'ils se trouvent au pays ou à l'étranger, d'accéder à de précieuses informations de nature juridique, constitutionnelle et institutionnelle (voir notre édition du 15 décembre).

Le premier site lancé par la Présidence de la République et le ministère de la Justice en coopération avec le Pnud propose, notamment, le Journal officiel en ligne, y compris les archives remontant à des dizaines d'années, mais également des infos sur le droit public, les traités internationaux signés par le Togo et les textes fondamentaux.Le second site est également lancé à l'initiative du ministère de la Justice et là aussi soutenu par le Pnud. Il s'agit d'une base de données juridictionnelle extrêmement complète et utile

Enfin, la Présidence a lancé son portail qui a pour ambition de populariser l'action du chef de l'Etat en y présentant son programme politique : démocratisation et réconciliation nationale, développement social, diplomatie, etc… Un agenda permet de connaître l'emploi du temps de Faure Gnassingbé. Enfin ce site rappelle les 20 promesses faites par le candidat Faure en 2005. Il est intéressant de noter que la plupart sont devenues réalité.

Site sur les lois, les règlements et la jurisprudence

Site du ministère de la Justice

Site de la Présidence

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.