'Le Togo a une presse libre et critique'

09/05/2016
'Le Togo a une presse libre et critique'

David Gilmour

Dans son dernier rapport, Amnesty accuse les autorités ‘de continuer à restreindre la liberté d’expression et cibler les journalistes’. Un avis qui n’est pas partagé par l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo.

Invité dimanche d’une émission de la télévision publique, David Gilmour,  a au contraire souligné le climat de liberté dont jouissait la presse.

‘La presse est très active ici,  ça bouge et c’est une très bonne chose. Je vois des critiques du gouvernement  et beaucoup d’information dans la presse’, a-t-il déclaré.

Il a encouragé les autorités à développer l’accès à internet et à augmenter les débits afin que le public dispose d’un accès encore plus large aux sources d’information.

Le gouvernement a déployé un programme afin d’offrir dans les mois qui viennent un ADSL boosté et des connexions 3G sur la quasi totalité du territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.