'Le Togo a une presse libre et critique'

09/05/2016
'Le Togo a une presse libre et critique'

David Gilmour

Dans son dernier rapport, Amnesty accuse les autorités ‘de continuer à restreindre la liberté d’expression et cibler les journalistes’. Un avis qui n’est pas partagé par l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo.

Invité dimanche d’une émission de la télévision publique, David Gilmour,  a au contraire souligné le climat de liberté dont jouissait la presse.

‘La presse est très active ici,  ça bouge et c’est une très bonne chose. Je vois des critiques du gouvernement  et beaucoup d’information dans la presse’, a-t-il déclaré.

Il a encouragé les autorités à développer l’accès à internet et à augmenter les débits afin que le public dispose d’un accès encore plus large aux sources d’information.

Le gouvernement a déployé un programme afin d’offrir dans les mois qui viennent un ADSL boosté et des connexions 3G sur la quasi totalité du territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.