'Le Togo a une presse libre et critique'

09/05/2016
'Le Togo a une presse libre et critique'

David Gilmour

Dans son dernier rapport, Amnesty accuse les autorités ‘de continuer à restreindre la liberté d’expression et cibler les journalistes’. Un avis qui n’est pas partagé par l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo.

Invité dimanche d’une émission de la télévision publique, David Gilmour,  a au contraire souligné le climat de liberté dont jouissait la presse.

‘La presse est très active ici,  ça bouge et c’est une très bonne chose. Je vois des critiques du gouvernement  et beaucoup d’information dans la presse’, a-t-il déclaré.

Il a encouragé les autorités à développer l’accès à internet et à augmenter les débits afin que le public dispose d’un accès encore plus large aux sources d’information.

Le gouvernement a déployé un programme afin d’offrir dans les mois qui viennent un ADSL boosté et des connexions 3G sur la quasi totalité du territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.