'Le Togo a une presse libre et critique'

09/05/2016
'Le Togo a une presse libre et critique'

David Gilmour

Dans son dernier rapport, Amnesty accuse les autorités ‘de continuer à restreindre la liberté d’expression et cibler les journalistes’. Un avis qui n’est pas partagé par l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo.

Invité dimanche d’une émission de la télévision publique, David Gilmour,  a au contraire souligné le climat de liberté dont jouissait la presse.

‘La presse est très active ici,  ça bouge et c’est une très bonne chose. Je vois des critiques du gouvernement  et beaucoup d’information dans la presse’, a-t-il déclaré.

Il a encouragé les autorités à développer l’accès à internet et à augmenter les débits afin que le public dispose d’un accès encore plus large aux sources d’information.

Le gouvernement a déployé un programme afin d’offrir dans les mois qui viennent un ADSL boosté et des connexions 3G sur la quasi totalité du territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.