'Le Togo a une presse libre et critique'

09/05/2016
'Le Togo a une presse libre et critique'

David Gilmour

Dans son dernier rapport, Amnesty accuse les autorités ‘de continuer à restreindre la liberté d’expression et cibler les journalistes’. Un avis qui n’est pas partagé par l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo.

Invité dimanche d’une émission de la télévision publique, David Gilmour,  a au contraire souligné le climat de liberté dont jouissait la presse.

‘La presse est très active ici,  ça bouge et c’est une très bonne chose. Je vois des critiques du gouvernement  et beaucoup d’information dans la presse’, a-t-il déclaré.

Il a encouragé les autorités à développer l’accès à internet et à augmenter les débits afin que le public dispose d’un accès encore plus large aux sources d’information.

Le gouvernement a déployé un programme afin d’offrir dans les mois qui viennent un ADSL boosté et des connexions 3G sur la quasi totalité du territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.