Le Togo bien armé avec le TCA

08/01/2016
Le Togo bien armé avec le TCA

Le Togo est très actif dans la lutte contre le trafic d'armes

Forum de la Semaine et Togo Presse saluent vendredi l’entrée en vigueur du traité sur le commerce des armes. Le TCA contient un certain nombre de règles visant à arrêter la circulation d'armes à destination de pays où l'on sait qu'elles serviraient à commettre ou à faciliter un génocide, des crimes contre l'humanité, des crimes de guerre ou d'autres atteintes graves aux droits humains. 

La CEET (compagnie publique d’électricité), en dépit de difficultés financières, sera en mesure de contribuer au budget de l’Etat pour plus d’un milliard cette année, indique L’Union.

L’Eveil de la Nation commente la récente intervention du président Faure Gnassingbé à l’occasion de ses vœux télévisés. Il décroche au passage quelques flèches contre l’opposition qui critiquent le chef de l’Etat mais ne formulent aucune proposition.

Les journaux évoquent la crise au port de Lomé avec des commissaires en douane non-agréés qui ne peuvent accéder aux installations faute de badge.

‘La situation est devenue électrique jeudi avec une manifestation inopinée des contestataires (…)’, écrit Forum de la Semaine.

C’en est fini de l’ambiance de convivialité qui régnait au port de Lomé, addirme de son côté Liberté.

Le badge a été accordé à plus de 1.000 transitaires. Cette mesure est destinée à assurer la sécurité, éviter les fraudes et la corruption.

Petite consolation pour les amateurs de football, le Togo a gagné trois places dans le dernier classement de la FIFA, indique Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !