Le Togo d’abord !

14/03/2014
Le Togo d’abord !

‘Décrispation politique voulue par Faure dans sa phase active, se félicite l’Union paru vendredi. 

Liberté, Togo-presse, l’Humanité, l’Eveil et le National se demandent si l’ambiance conviviale qui a prévalu jeudi lors des premières discussions laisse entrevoir le bout du tunnel.

Mais Forum de la semaine constate que la classe politique est divisée sur le cadre de discussion. L’UFC est favorable à l’option Assemblée nationale tandis que l’ANC et Arc en ciel suggèrent la création d’un nouveau round de dialogue hors Parlement.

‘Le Togo d’abord !’, tel pourrait être le slogan des partis togolais qui semblent manifester une véritable volonté d’avancer, note La Lettre de la Kozah.

L’Eveil de la Nation salue l’action du gouvernement qui a pris des mesures pour aider les plus défavorisés : subventions sur les produits pétroliers et absence de droits de douane sur les produits de première nécessité.

La Lettre de Kozah signale l’inauguration d’un nouveau centre commercial ‘ultramoderne’ à Cacaveli.

Togo-presse rapporte enfin que le chef de l’Etat a reçu jeudi Alain Marsaud, le député de la Xe circonscription des Français de l’étranger, et Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense et actuel Sénateur de la Meuse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.