Le Togo d’abord !

14/03/2014
Le Togo d’abord !

‘Décrispation politique voulue par Faure dans sa phase active, se félicite l’Union paru vendredi. 

Liberté, Togo-presse, l’Humanité, l’Eveil et le National se demandent si l’ambiance conviviale qui a prévalu jeudi lors des premières discussions laisse entrevoir le bout du tunnel.

Mais Forum de la semaine constate que la classe politique est divisée sur le cadre de discussion. L’UFC est favorable à l’option Assemblée nationale tandis que l’ANC et Arc en ciel suggèrent la création d’un nouveau round de dialogue hors Parlement.

‘Le Togo d’abord !’, tel pourrait être le slogan des partis togolais qui semblent manifester une véritable volonté d’avancer, note La Lettre de la Kozah.

L’Eveil de la Nation salue l’action du gouvernement qui a pris des mesures pour aider les plus défavorisés : subventions sur les produits pétroliers et absence de droits de douane sur les produits de première nécessité.

La Lettre de Kozah signale l’inauguration d’un nouveau centre commercial ‘ultramoderne’ à Cacaveli.

Togo-presse rapporte enfin que le chef de l’Etat a reçu jeudi Alain Marsaud, le député de la Xe circonscription des Français de l’étranger, et Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense et actuel Sénateur de la Meuse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.