Le Togo d’abord !

14/03/2014
Le Togo d’abord !

‘Décrispation politique voulue par Faure dans sa phase active, se félicite l’Union paru vendredi. 

Liberté, Togo-presse, l’Humanité, l’Eveil et le National se demandent si l’ambiance conviviale qui a prévalu jeudi lors des premières discussions laisse entrevoir le bout du tunnel.

Mais Forum de la semaine constate que la classe politique est divisée sur le cadre de discussion. L’UFC est favorable à l’option Assemblée nationale tandis que l’ANC et Arc en ciel suggèrent la création d’un nouveau round de dialogue hors Parlement.

‘Le Togo d’abord !’, tel pourrait être le slogan des partis togolais qui semblent manifester une véritable volonté d’avancer, note La Lettre de la Kozah.

L’Eveil de la Nation salue l’action du gouvernement qui a pris des mesures pour aider les plus défavorisés : subventions sur les produits pétroliers et absence de droits de douane sur les produits de première nécessité.

La Lettre de Kozah signale l’inauguration d’un nouveau centre commercial ‘ultramoderne’ à Cacaveli.

Togo-presse rapporte enfin que le chef de l’Etat a reçu jeudi Alain Marsaud, le député de la Xe circonscription des Français de l’étranger, et Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense et actuel Sénateur de la Meuse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.