Le Togo dans la presse américaine

23/09/2009
Le Togo dans la presse américaine

Dans le cadre de la participation du président Faure Gnassingbé à la 64e Assemblée générale de l'Onu, l'ambassade du Togo à Washington a publié mercredi dans le Washington Post un quart de page expliquant les changements intervenus dans le pays depuis 2005 et les évolutions importantes réalisées. « Le Togo est parvenu à sortir de son isolement grâce aux efforts menés par le chef de l'Etat. Les bailleurs de fonds et les partenaires étrangers sont revenus. Les réformes économiques et la bonne gouvernance sont de nature à attirer l'investissement. Lomé a renoué avec le FMI, la Banque mondiale et a renégocié sa dette avec le Club de Paris », peut-on lire.

Le message de l'ambassade, publié dans le quotidien US, souligne aussi que le Togo a été affecté par de graves inondations en 2007 et en 2008 qui ont détruit des infrastructures vitales comme des ponts et des routes.Malgré ces difficultés, le Togo et son président sont déterminés à développer le pays et à créer une société plus juste et plus équitable.

Enfin, sur le plan politique, le message rappelle que l gouvernement s'est engagé à organiser en 2010 une élection libre et transparente.

Mardi, une publicité publiée par le New York Times titrait : « Le Togo est ouvert au business » vantant le leadership du président Faure Gnassingbé, artisan des réformes dans le domaine politique, économique et social, de l'éducation ou de la santé. « Le Togo est aujourd'hui une destination attractive pour les touristes et les investisseurs », affirme cette pub.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.