Le Togo doit s'adapter à la menace sécuritaire

22/02/2016
Le Togo doit s'adapter à la menace sécuritaire

Démonstration de force

Face à la menace terroriste régionale, les commandos d’élite de la gendarmerie ont mené la semaine dernière un exercice de simulation.

Liberté qualifie cet exercice de ‘provocation à l’endroit des groupes terroristes (…) Faire une pareille opération sous les caméras et la monter sur les médias à la face du monde relève d’une totale hérésie’’, écrit le quotidien qui n’a manifestement rien compris quant à la réponse à apporter aux extrémistes.

‘Entre prévention et hantise d’une attaque, le Togo de Faure Gnassingbé à la croisée des chemins’, titre Le Correcteur.

Pour Togo Matin, cet exercice permet de tester les capacités opérationnelles des unités spécialisées. D’autant que la menace est réelle, souligne Le Combat du Peuple.

Le Togo abritera deux conférences internationales cette année, rappelle Togo Réveil. Dans ce contexte, mieux vaut être prêt pour parer à tout incident.

En politique, Nouvelle Opinion, estime que la majorité n’a pas trop de souci à se faire quant à la tenue d’élections locales dont le résultat devrait lui être favorable malgré les gesticulations de l’opposition.

La lutte contre la pauvreté et l’accompagnement des populations les plus défavorisées est la priorité du gouvernement. Elle est contenue dans le Programme d'urgence de développement communautaire (PUDC), dont Togo Réveil détaille le contenu. Mais alors qu’advient-il du projet ‘Togo Vision 2030’ en tout point similaire au PUDC, se demande Togo Matin.

Pour faire face à l’épidémie de méningite, une grande campagne de vaccination va être lancée dans les régions touchées, indique Liberté. En ce qui concerne les rumeurs de rougeole, elles sont fausses, indique Forum de la Semaine qui s’appuie sur les déclarations du ministre de la Santé.

Ihlas Bebou, 20 ans, milieu de terrain du Fortuna Düsseldorf (D2 allemande), a un potentiel exceptionnel, estime Nouvelle Opinion. Il pourrait être un jour retenu pour jouer avec les Eperviers.

A propos des Eperviers justement, Forum de la Semaine signale l’existence d’un bras de fer entre l’entraineur Tom Saintfiet et la FTF à propos de la sélection de certains joueurs pour le match contre la Tunisie le 25 mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !