Le Togo en mieux

20/04/2011
Le Togo en mieux

Le mensuel anglophone New African publie dans son édition du mois d’avril un article consacré au Togo un peu plus d’un an après l’élection présidentielle.
Il évoque l’accord passé entre le RPT et l’UFC, la création d’une formation dissidente, l’ANC, les évolution politiques et économiques avec, notamment, l’annulation d’une importante partie de la dette extérieure.
Le journal souligne que le Togo a changé en mieux depuis l’arrivée au pouvoir de Faure Gnassingbé en 2005. En mieux en matière démocratique, mais également en terme de modernisation du pays avec de nombreux chantiers qui témoignent de ce renouveau.
Pas un article à la gloire du pouvoir, mais un simple constat réaliste.
New African N°505, avril 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.