Le Togo en mieux

20/04/2011
Le Togo en mieux

Le mensuel anglophone New African publie dans son édition du mois d’avril un article consacré au Togo un peu plus d’un an après l’élection présidentielle.
Il évoque l’accord passé entre le RPT et l’UFC, la création d’une formation dissidente, l’ANC, les évolution politiques et économiques avec, notamment, l’annulation d’une importante partie de la dette extérieure.
Le journal souligne que le Togo a changé en mieux depuis l’arrivée au pouvoir de Faure Gnassingbé en 2005. En mieux en matière démocratique, mais également en terme de modernisation du pays avec de nombreux chantiers qui témoignent de ce renouveau.
Pas un article à la gloire du pouvoir, mais un simple constat réaliste.
New African N°505, avril 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.