Le Togo en mieux

20/04/2011
Le Togo en mieux

Le mensuel anglophone New African publie dans son édition du mois d’avril un article consacré au Togo un peu plus d’un an après l’élection présidentielle.
Il évoque l’accord passé entre le RPT et l’UFC, la création d’une formation dissidente, l’ANC, les évolution politiques et économiques avec, notamment, l’annulation d’une importante partie de la dette extérieure.
Le journal souligne que le Togo a changé en mieux depuis l’arrivée au pouvoir de Faure Gnassingbé en 2005. En mieux en matière démocratique, mais également en terme de modernisation du pays avec de nombreux chantiers qui témoignent de ce renouveau.
Pas un article à la gloire du pouvoir, mais un simple constat réaliste.
New African N°505, avril 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.