Le Togo en toutes lettres

23/02/2016
Le Togo en toutes lettres

Un jeu familial devenu sport de haute compétition

Pour Actu Express, le lancement du Programme d'urgence de développement communautaire (PUDC) est une très bonne chose. Il le dit et l’écrit dans son édition de mardi. Les populations ont été consultées et ont pu exprimer leur point de vue et faire part de leurs priorités concernant l’éducation, la santé ou l’agriculture.

Afin de renforcer sa politique de bonne gouvernance, le gouvernement va introduire le système des budgets-programmes, indique Golfe Info. Objectif, parvenir à plus d’efficacité dans la mise en œuvre de chaque ministère.

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) est attendue au Togo du 27 avril au 10 mai prochains, signale L’Union. Visite de routine pour évaluer les progrès réalisés ces 6 derniers mois.

L’Union européenne va participer financièrement au renforcement des capacités opérationnelles de l’Institut national de la statistique, apprend-t-on dans Golfe Info et dans Togo Presse. Cette aide porte notamment sur la formation.

Le Togo exporte essentiellement en Afrique, selon une étude réalisée par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest dont la synthèse est à lire dans L’Union.

Il existe deux types d’opposition au Togo, celle qui va sur le terrain et celle qui se contente de palabrer à la radio. C’est l’analyse développée par Liberté. ‘L’opposition a toujours été une problématique difficile à définir et cerner dans notre pays. Elle s’illustre notamment par ses togolaiseries’, souligne ce quotidien.

Le 1er championnat d’Afrique des Nations de Scrabble aura lieu au Togo Lomé du 23 au 27 mars, annonce L’Alternative. 20 pays francophones sont engagés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !