Le Togo en toutes lettres

23/02/2016
Le Togo en toutes lettres

Un jeu familial devenu sport de haute compétition

Pour Actu Express, le lancement du Programme d'urgence de développement communautaire (PUDC) est une très bonne chose. Il le dit et l’écrit dans son édition de mardi. Les populations ont été consultées et ont pu exprimer leur point de vue et faire part de leurs priorités concernant l’éducation, la santé ou l’agriculture.

Afin de renforcer sa politique de bonne gouvernance, le gouvernement va introduire le système des budgets-programmes, indique Golfe Info. Objectif, parvenir à plus d’efficacité dans la mise en œuvre de chaque ministère.

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) est attendue au Togo du 27 avril au 10 mai prochains, signale L’Union. Visite de routine pour évaluer les progrès réalisés ces 6 derniers mois.

L’Union européenne va participer financièrement au renforcement des capacités opérationnelles de l’Institut national de la statistique, apprend-t-on dans Golfe Info et dans Togo Presse. Cette aide porte notamment sur la formation.

Le Togo exporte essentiellement en Afrique, selon une étude réalisée par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest dont la synthèse est à lire dans L’Union.

Il existe deux types d’opposition au Togo, celle qui va sur le terrain et celle qui se contente de palabrer à la radio. C’est l’analyse développée par Liberté. ‘L’opposition a toujours été une problématique difficile à définir et cerner dans notre pays. Elle s’illustre notamment par ses togolaiseries’, souligne ce quotidien.

Le 1er championnat d’Afrique des Nations de Scrabble aura lieu au Togo Lomé du 23 au 27 mars, annonce L’Alternative. 20 pays francophones sont engagés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.