Le Togo est de toutes les opérations

07/08/2012
Le Togo est de toutes les opérations

L’Union, paru mardi, souligne que parmi les quatre piliers qui doiventservir de guide au nouveau Premier ministre de Faure Gnassingbé figure en bonne place la promotion d’une société internationale pacifique. A cet égard, le journal rappelle que le Togo a un long historique en matière de maintien de la paix. Ses soldats ont participé à de nombreuses opérations de la Cédéao et des Nations Unies (Comores, Namibie, Tchad, Libéria, Côte d’Ivoire, Haïti, Soudan, etc…).

L’Union indique qu’un contingent togolais pourrait participer à la force africaine que la Cédéao et l’Union africaine veulent déployer au Mali pour restaurer la souveraineté de cet Etat dans le nord est aux mains des milices islamistes.

Informations complémentaires

L\'Union N°521.pdf 1,78 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.