Le Togo est de toutes les opérations

07/08/2012
Le Togo est de toutes les opérations

L’Union, paru mardi, souligne que parmi les quatre piliers qui doiventservir de guide au nouveau Premier ministre de Faure Gnassingbé figure en bonne place la promotion d’une société internationale pacifique. A cet égard, le journal rappelle que le Togo a un long historique en matière de maintien de la paix. Ses soldats ont participé à de nombreuses opérations de la Cédéao et des Nations Unies (Comores, Namibie, Tchad, Libéria, Côte d’Ivoire, Haïti, Soudan, etc…).

L’Union indique qu’un contingent togolais pourrait participer à la force africaine que la Cédéao et l’Union africaine veulent déployer au Mali pour restaurer la souveraineté de cet Etat dans le nord est aux mains des milices islamistes.

Informations complémentaires

L\'Union N°521.pdf 1,78 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.