Le Togo est de toutes les opérations

07/08/2012
Le Togo est de toutes les opérations

L’Union, paru mardi, souligne que parmi les quatre piliers qui doiventservir de guide au nouveau Premier ministre de Faure Gnassingbé figure en bonne place la promotion d’une société internationale pacifique. A cet égard, le journal rappelle que le Togo a un long historique en matière de maintien de la paix. Ses soldats ont participé à de nombreuses opérations de la Cédéao et des Nations Unies (Comores, Namibie, Tchad, Libéria, Côte d’Ivoire, Haïti, Soudan, etc…).

L’Union indique qu’un contingent togolais pourrait participer à la force africaine que la Cédéao et l’Union africaine veulent déployer au Mali pour restaurer la souveraineté de cet Etat dans le nord est aux mains des milices islamistes.

Informations complémentaires

L\'Union N°521.pdf 1,78 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.