Le Togo et l’OMC

15/05/2012
Le Togo et l’OMC

De 2007 à 2011, l’économie togolaise a enregistré un taux de croissance positif moyen annuel de 3,00%, résultat d’une évolution en dents de scie passant de 2,4% en 2008 à 3,7% en 2011.  Le secteur primaire demeure prépondérant, avec environ 40% du Produit intérieur brut (Pib) et demeure le moteur de la croissance avec une moyenne de 5% sur les 5 dernières années. Quant au secteur secondaire, il représente 20% du PIB et le secteur tertiaire 26,7%.

Voilà les chiffres que le Togo compte faire valoir devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC) en juillet prochain, indique mardi L’Union.

Informations complémentaires

L\'Union N°497.pdf 2,38 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.