Le Togo et l’OMC

15/05/2012
Le Togo et l’OMC

De 2007 à 2011, l’économie togolaise a enregistré un taux de croissance positif moyen annuel de 3,00%, résultat d’une évolution en dents de scie passant de 2,4% en 2008 à 3,7% en 2011.  Le secteur primaire demeure prépondérant, avec environ 40% du Produit intérieur brut (Pib) et demeure le moteur de la croissance avec une moyenne de 5% sur les 5 dernières années. Quant au secteur secondaire, il représente 20% du PIB et le secteur tertiaire 26,7%.

Voilà les chiffres que le Togo compte faire valoir devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC) en juillet prochain, indique mardi L’Union.

Informations complémentaires

L\'Union N°497.pdf 2,38 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.