Le Togo invente le chocolat qui résiste à la chaleur

11/05/2016
Le Togo invente le chocolat qui résiste à la chaleur

Deux tonnes produites depuis le début de l'année

Le dossier d’instruction sur les incendies criminels des grands marchés de Lomé et de Kara seraient clos, annonce mercredi Forum de la Semaine. Certaines inculpations pourraient être levées.

Tingo Tingo se fait l’écho du rapport d’Amnesty publié récemment. L’organisation affirme que la situation des droits humains stagne au Togo et que les autorités n’ont pas respecté les engagements  pris devant la communauté internationale. Mais pour Le Messager, le rapport est ‘tendancieux’. ‘Pour qui roule cette ONG ?’, se demande l’hebdo.

Amnesty pointe aussi du doigt les restrictions imposées aux médias. Une hérésie, selon La Dépêche. La preuve, l’un des membres de la HAAC, élu il y a quelques jours, est un farouche opposant au pouvoir.

D’ailleurs, les journaux favorables à l’opposition ne font aucun cadeau au chef de l’Etat. Dans Liberté, il est accusé d’’avoir plongé le pays dans la léthargie à a suite du braquage électorale du 25 avril 2015’. 

La Dépêche tresse des lauriers au nouveau sélectionner Claude Le Roy. ‘Il est à pied d’œuvre dans sa mission de qualification du Togo et de reconstruction du football togolais’, écrit ce journal. 

Un chocolat bio, équitable, 100% togolais, qui n'a pas besoin d'être conservé au frais et qui peut être vendu sur les étals des marchés du pays: c'est le pari audacieux lancé par la coopérative Choco Togo. L’histoire est contée par le site de VOA (Voix de l’Amérique). 

Si une tonne de chocolat a été fabriquée en 2015, la production s'accélère, désormais, avec déjà deux tonnes produites au premier trimestre 2016.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.