Le Togo joue collectif

08/10/2015
Le Togo joue collectif

Le budget 2016 déjà en préparation

A la une des journaux jeudi, l’adoption du projet de collectif budgétaire en conseil des ministres. L’info est à lire dans Forum de la Semaine. Alors que la loi de finances rectificative va être examinée par les députés, les experts du ministère de l’Economie et des Finances préparent le projet de budget 2016, signale Golfe Info.

Le Correcteur invite les députés à ‘démanteler l’arsenal de propagande du régime’.

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) accorde un entretien à Liberté. ‘Le refus de répondre aux revendications des populations va de pair avec le pillage des ressources nationales par une minorité’, affirme-t-il.

Le Correcteur accuse le pouvoir d’’atrophie managériale au sommet de l’Etat’.

La guerre bat son plein au sein de l'opposition, indique Chronique de la Semaine. 'Agbéyomé Kodjo dégaine ses "OBUTS" contre Isabelle Améganvi'.

‘Quel intérêt pour un pays surendetté qui n’a que 50 km de côte d’organiser un sommet maritime à coups de milliards ?’, se demande ce hostile au pouvoir.

Difficultés économiques ou pas, les Togolais restent accros à la bière. Les brasseries, les bars et les supermarchés n’ont jamais fait d’aussi bonnes affaires, note Golfe Info.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.