Le Togo joue collectif

08/10/2015
Le Togo joue collectif

Le budget 2016 déjà en préparation

A la une des journaux jeudi, l’adoption du projet de collectif budgétaire en conseil des ministres. L’info est à lire dans Forum de la Semaine. Alors que la loi de finances rectificative va être examinée par les députés, les experts du ministère de l’Economie et des Finances préparent le projet de budget 2016, signale Golfe Info.

Le Correcteur invite les députés à ‘démanteler l’arsenal de propagande du régime’.

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) accorde un entretien à Liberté. ‘Le refus de répondre aux revendications des populations va de pair avec le pillage des ressources nationales par une minorité’, affirme-t-il.

Le Correcteur accuse le pouvoir d’’atrophie managériale au sommet de l’Etat’.

La guerre bat son plein au sein de l'opposition, indique Chronique de la Semaine. 'Agbéyomé Kodjo dégaine ses "OBUTS" contre Isabelle Améganvi'.

‘Quel intérêt pour un pays surendetté qui n’a que 50 km de côte d’organiser un sommet maritime à coups de milliards ?’, se demande ce hostile au pouvoir.

Difficultés économiques ou pas, les Togolais restent accros à la bière. Les brasseries, les bars et les supermarchés n’ont jamais fait d’aussi bonnes affaires, note Golfe Info.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.