Le Togo lance son Financial Times

17/10/2015
Le Togo lance son Financial Times

Le business plutôt que la politique

La presse togolaise est surabondante. Quotidiens, hebdos et mensuels se partagent un lectorat très réduit. Leur contenu est essentiellement politique et bien souvent partisan.

Le journaliste Franck Ayawo Assah a fait un choix résolument inverse en lançant le premier bi-mensuel 100% économique et financier, à mi-chemin entre le Financial Times et Bloomberg Business News.

‘Avec +Togo Finances & Business+ Nous souhaitons combler le déficit en information économique et financière, et répondre aux demandes d’un public de plus en plus exigeant’, explique M. Assah.

Au sommaire du premier numéro, des articles consacrés au port de Lomé, à la compagnie aérienne Asky. A lire également un dossier au phosphate carbonaté dont la production pourra bientôt débuter grâce aux investissements réalisés par l’Israélien Elenilto et le Chinois Wengfu.

Informations complémentaires

TFB N°1.pdf 9,88 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.