Le Togo lance son Financial Times

17/10/2015
Le Togo lance son Financial Times

Le business plutôt que la politique

La presse togolaise est surabondante. Quotidiens, hebdos et mensuels se partagent un lectorat très réduit. Leur contenu est essentiellement politique et bien souvent partisan.

Le journaliste Franck Ayawo Assah a fait un choix résolument inverse en lançant le premier bi-mensuel 100% économique et financier, à mi-chemin entre le Financial Times et Bloomberg Business News.

‘Avec +Togo Finances & Business+ Nous souhaitons combler le déficit en information économique et financière, et répondre aux demandes d’un public de plus en plus exigeant’, explique M. Assah.

Au sommaire du premier numéro, des articles consacrés au port de Lomé, à la compagnie aérienne Asky. A lire également un dossier au phosphate carbonaté dont la production pourra bientôt débuter grâce aux investissements réalisés par l’Israélien Elenilto et le Chinois Wengfu.

Informations complémentaires

TFB N°1.pdf 9,88 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).