Le Togo lance son Financial Times

17/10/2015
Le Togo lance son Financial Times

Le business plutôt que la politique

La presse togolaise est surabondante. Quotidiens, hebdos et mensuels se partagent un lectorat très réduit. Leur contenu est essentiellement politique et bien souvent partisan.

Le journaliste Franck Ayawo Assah a fait un choix résolument inverse en lançant le premier bi-mensuel 100% économique et financier, à mi-chemin entre le Financial Times et Bloomberg Business News.

‘Avec +Togo Finances & Business+ Nous souhaitons combler le déficit en information économique et financière, et répondre aux demandes d’un public de plus en plus exigeant’, explique M. Assah.

Au sommaire du premier numéro, des articles consacrés au port de Lomé, à la compagnie aérienne Asky. A lire également un dossier au phosphate carbonaté dont la production pourra bientôt débuter grâce aux investissements réalisés par l’Israélien Elenilto et le Chinois Wengfu.

Informations complémentaires

TFB N°1.pdf 9,88 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.