Le Togo lance son Financial Times

17/10/2015
Le Togo lance son Financial Times

Le business plutôt que la politique

La presse togolaise est surabondante. Quotidiens, hebdos et mensuels se partagent un lectorat très réduit. Leur contenu est essentiellement politique et bien souvent partisan.

Le journaliste Franck Ayawo Assah a fait un choix résolument inverse en lançant le premier bi-mensuel 100% économique et financier, à mi-chemin entre le Financial Times et Bloomberg Business News.

‘Avec +Togo Finances & Business+ Nous souhaitons combler le déficit en information économique et financière, et répondre aux demandes d’un public de plus en plus exigeant’, explique M. Assah.

Au sommaire du premier numéro, des articles consacrés au port de Lomé, à la compagnie aérienne Asky. A lire également un dossier au phosphate carbonaté dont la production pourra bientôt débuter grâce aux investissements réalisés par l’Israélien Elenilto et le Chinois Wengfu.

Informations complémentaires

TFB N°1.pdf 9,88 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.