Le Togo lance son Financial Times

17/10/2015
Le Togo lance son Financial Times

Le business plutôt que la politique

La presse togolaise est surabondante. Quotidiens, hebdos et mensuels se partagent un lectorat très réduit. Leur contenu est essentiellement politique et bien souvent partisan.

Le journaliste Franck Ayawo Assah a fait un choix résolument inverse en lançant le premier bi-mensuel 100% économique et financier, à mi-chemin entre le Financial Times et Bloomberg Business News.

‘Avec +Togo Finances & Business+ Nous souhaitons combler le déficit en information économique et financière, et répondre aux demandes d’un public de plus en plus exigeant’, explique M. Assah.

Au sommaire du premier numéro, des articles consacrés au port de Lomé, à la compagnie aérienne Asky. A lire également un dossier au phosphate carbonaté dont la production pourra bientôt débuter grâce aux investissements réalisés par l’Israélien Elenilto et le Chinois Wengfu.

Informations complémentaires

TFB N°1.pdf 9,88 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.