Le Togo n’est pas surendetté !

10/08/2015
Le Togo n’est pas surendetté !

Bonne santé économique

Le FMI se déclare optimisme sur les perspectives économiques du Togo au terme d’une mission d’évaluation qui vient de s’achever et dont parle Golfe Info. L’institution a prescrit une thérapie pour une croissance plus forte sur le moyen terme.

En dépit des conclusions du Fonds, Le Correcteur continue de dénonce le surendettement dont le Togo serait victime : ‘L’orientation vers les infrastructures portuaires, aéroportuaires, routières et minières cache mal l’affairisme suicidaire au sommet de l’Etat’.

La légitimité du président Faure Gnassingbé ne saurait être contestée. C’est ce qu’a affirmé samedi Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts lors de sa convention de la jeunesse. Mais Forum de la Semaine a invité le chef de l’Etat à respecter ses engagements de campagne.

Waraa propose à ses lecteurs un dossier consacré ‘au vrai visage d’une opposition à genoux’. ‘Même les irréductibles militants de l’ANC sont déçus par le chef de l’ANC’. Mais les autres responsables comme Gilchrist Olympio en prennent aussi pour leur grade.

Un accord de coopération en matière de santé a été signé la semaine dernière entre l’Egypte et le Togo. Tous les détails sont à lire dans Togo Presse.

Courrier de la République accuse le gouvernement d’inaction sur le volet social et souligne que les ministres s’’engluent dans une dangereuse paresse.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.