Le Togo n’est pas surendetté !

10/08/2015
Le Togo n’est pas surendetté !

Bonne santé économique

Le FMI se déclare optimisme sur les perspectives économiques du Togo au terme d’une mission d’évaluation qui vient de s’achever et dont parle Golfe Info. L’institution a prescrit une thérapie pour une croissance plus forte sur le moyen terme.

En dépit des conclusions du Fonds, Le Correcteur continue de dénonce le surendettement dont le Togo serait victime : ‘L’orientation vers les infrastructures portuaires, aéroportuaires, routières et minières cache mal l’affairisme suicidaire au sommet de l’Etat’.

La légitimité du président Faure Gnassingbé ne saurait être contestée. C’est ce qu’a affirmé samedi Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts lors de sa convention de la jeunesse. Mais Forum de la Semaine a invité le chef de l’Etat à respecter ses engagements de campagne.

Waraa propose à ses lecteurs un dossier consacré ‘au vrai visage d’une opposition à genoux’. ‘Même les irréductibles militants de l’ANC sont déçus par le chef de l’ANC’. Mais les autres responsables comme Gilchrist Olympio en prennent aussi pour leur grade.

Un accord de coopération en matière de santé a été signé la semaine dernière entre l’Egypte et le Togo. Tous les détails sont à lire dans Togo Presse.

Courrier de la République accuse le gouvernement d’inaction sur le volet social et souligne que les ministres s’’engluent dans une dangereuse paresse.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.