Le Togo ne badine pas avec la sécurité

03/10/2016
Le Togo ne badine pas avec la sécurité

Exercice des forces de sécurité

3000 policiers déployés pour 3000 participants. Courrier de la République juge le ratio satisfaisant. Le gouvernement ne lésine pas sur les moyens en hommes pour assurer la sécurité du sommet de Lomé.

Le programme de la conférence a été détaillée par le ministre des Affaires étrangères, signale La Lettre de la Kozah. Tout au moins en ce qui concerne les évènements parallèles.

Le choix fait par Jean-Pierre Fabre n’est pas le bon, estime Nouvelle Opinion. En décidant de boycotter le sommet, le chef de l’ANC (opposition) ne se grandit pas.

Samedi dernier, les habitants de la capitale ont fait preuve d’une énergie particulière pour nettoyer leur ville. Une mobilisation évoquée par Le Libéral, L’Enquêteur et Combat du Peuple.

Nouvelle Opinion, Le Courrier de la République et Forum de la Semaine reviennent sur la crise qui secoue le CAR (opposition) depuis plusieurs mois. Paul Apévon, son président, serait sur le point de créer son propre parti.

Les syndicats des enseignants auraient déposé un préavis de grève pour le 17 octobre, jour de la rentrée scolaire. Selon Le Correcteur, le gouvernement n’a pas tenu ses engagements.

‘Devant l’incapacité de l’entreprise CECO à réaliser les travaux, la réhabilitation de la route Vogan-Afoin pourrait être confiée à une autre entreprise de TP’, peut-on lire dans Golfe Info.

Liberté dénonce une bavure policière à Agoé-Nyvié. Un revendeur de carburant de contrebande a été abattu par la police.

Forum de la semaine trépigne d’impatience. Il espère que le nouveau monument de la Vénus érigé à l’entrée de l’aéroport de Lomé sera bientôt dévoilé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.