Le Togo s'acclimate au Bourget

30/11/2015
Le Togo s'acclimate au Bourget

Accord universel difficile à obtenir

Le président Faure Gnassingbé prend part à la COP21 qui a débuté ce matin. ‘Le Togo représenté au plus haut niveau’, titre Forum de la Semaine. Les négociateurs tenteront d’ici le 11 décembre d’obtenir un accord universel sur le climat, précise Le Libéral. 

L’Eveil de la Nation donne les clés de cette conférence pour en comprendre les enjeux.

Le projet de budget a été adopté la semaine dernière en conseil des ministres. Le cap des 1000 milliards est franchi, annonce Golfe Info. Le projet prend donc en compte l’accroissement de la mobilisation des ressources internes et la gestion prudente et efficace des dépenses publiques, souligne ce journal.

Les récents évènements de Mango suscitent de nombreux commentaires. Après le maire, le préfet de l’Oti a été démis de ses fonctions, annonce Forum de la Semaine.

Le Correcteur parle d’une ‘nouvelle escalade de répression sanglante et meurtrière à Mango’ et accuse le gouvernement d’être ‘médecin après la mort’.

‘La revendication ultime des populations de Mango, c’est l’abandon pur et simple du projet de restauration de la faune’, écrit Liberté.

Malgré les appels au calme, la crise persiste, assure Golfe Info.

Le gouvernement joue la carte de l’apaisement à Mango, note L’Eveil de la Nation. Quant au Libéral, il remarque que les autorités ont pris des mesures capitales pour faciliter le retour au calme. Togo Presse publie le communiqué du conseil des ministres extraordinaire dans lequel les mesures sont détaillées.

Victime d’un accident de voiture au Mali, l’ancien chef d’Etat major des Forces armées togolaises, le général Atcha Titikpina, est en soins intensifs à Lomé annoncent Forum de la Semaine et Le Correcteur. 

EcoChallenge indique que le Togo se rapproche de son éligibilité au Millenium Challenge Account avec un scorecard en nette amélioration.

Enfin Jeune Afrique publie un dossier sur le Togo avec de nombreux articles consacrés à la politique et à l’économie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.