Le Togo sous presse

26/11/2015
Le Togo sous presse

Apartheid de genre ?

‘La grand messe de la presse francophone commence aujourd’hui’, titre jeudi Le Flambeau des démocrates. Les 44e assises de l’UPF aborderont différentes thématiques dont le rôle des femmes dans les médias.

‘Les médias dans l’espace francophone pratiquent-ils une forme d’apartheid de genre en empêchant les femmes d’accéder à certains droits ? ‘, se demande Togo Matin.

Le Togo serait directement menacé par des organisations terroristes. Le risque est sérieux, affirme Liberté qui oublie d’étayer cette information. 

Tout le monde nous rabâche les oreilles avec la nécessaire mise en œuvre d’une politique de décentralisation. Mais en réalité, personne n’est vraiment intéressée par la question, souligne Le Flambeau des Démocrates, ni le pouvoir, ni l’opposition.

Une récupération politique qui tourne au fiasco. Waraa estime que la mobilisation attendue par l’ANC après les évènements de Mango s’est transformée en flop.

Après les poissons impropres à la consommation, voici l’eau minérale périmée, prévient Le Flambeau des Démocrates. Mais peu de détails en réalité  sur cette supposée fraude et ses risques sur la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.