Le Togo sous presse

26/11/2015
Le Togo sous presse

Apartheid de genre ?

‘La grand messe de la presse francophone commence aujourd’hui’, titre jeudi Le Flambeau des démocrates. Les 44e assises de l’UPF aborderont différentes thématiques dont le rôle des femmes dans les médias.

‘Les médias dans l’espace francophone pratiquent-ils une forme d’apartheid de genre en empêchant les femmes d’accéder à certains droits ? ‘, se demande Togo Matin.

Le Togo serait directement menacé par des organisations terroristes. Le risque est sérieux, affirme Liberté qui oublie d’étayer cette information. 

Tout le monde nous rabâche les oreilles avec la nécessaire mise en œuvre d’une politique de décentralisation. Mais en réalité, personne n’est vraiment intéressée par la question, souligne Le Flambeau des Démocrates, ni le pouvoir, ni l’opposition.

Une récupération politique qui tourne au fiasco. Waraa estime que la mobilisation attendue par l’ANC après les évènements de Mango s’est transformée en flop.

Après les poissons impropres à la consommation, voici l’eau minérale périmée, prévient Le Flambeau des Démocrates. Mais peu de détails en réalité  sur cette supposée fraude et ses risques sur la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.