Le Togo sous presse

26/11/2015
Le Togo sous presse

Apartheid de genre ?

‘La grand messe de la presse francophone commence aujourd’hui’, titre jeudi Le Flambeau des démocrates. Les 44e assises de l’UPF aborderont différentes thématiques dont le rôle des femmes dans les médias.

‘Les médias dans l’espace francophone pratiquent-ils une forme d’apartheid de genre en empêchant les femmes d’accéder à certains droits ? ‘, se demande Togo Matin.

Le Togo serait directement menacé par des organisations terroristes. Le risque est sérieux, affirme Liberté qui oublie d’étayer cette information. 

Tout le monde nous rabâche les oreilles avec la nécessaire mise en œuvre d’une politique de décentralisation. Mais en réalité, personne n’est vraiment intéressée par la question, souligne Le Flambeau des Démocrates, ni le pouvoir, ni l’opposition.

Une récupération politique qui tourne au fiasco. Waraa estime que la mobilisation attendue par l’ANC après les évènements de Mango s’est transformée en flop.

Après les poissons impropres à la consommation, voici l’eau minérale périmée, prévient Le Flambeau des Démocrates. Mais peu de détails en réalité  sur cette supposée fraude et ses risques sur la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.