Le Togo sous presse

26/11/2015
Le Togo sous presse

Apartheid de genre ?

‘La grand messe de la presse francophone commence aujourd’hui’, titre jeudi Le Flambeau des démocrates. Les 44e assises de l’UPF aborderont différentes thématiques dont le rôle des femmes dans les médias.

‘Les médias dans l’espace francophone pratiquent-ils une forme d’apartheid de genre en empêchant les femmes d’accéder à certains droits ? ‘, se demande Togo Matin.

Le Togo serait directement menacé par des organisations terroristes. Le risque est sérieux, affirme Liberté qui oublie d’étayer cette information. 

Tout le monde nous rabâche les oreilles avec la nécessaire mise en œuvre d’une politique de décentralisation. Mais en réalité, personne n’est vraiment intéressée par la question, souligne Le Flambeau des Démocrates, ni le pouvoir, ni l’opposition.

Une récupération politique qui tourne au fiasco. Waraa estime que la mobilisation attendue par l’ANC après les évènements de Mango s’est transformée en flop.

Après les poissons impropres à la consommation, voici l’eau minérale périmée, prévient Le Flambeau des Démocrates. Mais peu de détails en réalité  sur cette supposée fraude et ses risques sur la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.