Le Togo sous presse

26/11/2015
Le Togo sous presse

Apartheid de genre ?

‘La grand messe de la presse francophone commence aujourd’hui’, titre jeudi Le Flambeau des démocrates. Les 44e assises de l’UPF aborderont différentes thématiques dont le rôle des femmes dans les médias.

‘Les médias dans l’espace francophone pratiquent-ils une forme d’apartheid de genre en empêchant les femmes d’accéder à certains droits ? ‘, se demande Togo Matin.

Le Togo serait directement menacé par des organisations terroristes. Le risque est sérieux, affirme Liberté qui oublie d’étayer cette information. 

Tout le monde nous rabâche les oreilles avec la nécessaire mise en œuvre d’une politique de décentralisation. Mais en réalité, personne n’est vraiment intéressée par la question, souligne Le Flambeau des Démocrates, ni le pouvoir, ni l’opposition.

Une récupération politique qui tourne au fiasco. Waraa estime que la mobilisation attendue par l’ANC après les évènements de Mango s’est transformée en flop.

Après les poissons impropres à la consommation, voici l’eau minérale périmée, prévient Le Flambeau des Démocrates. Mais peu de détails en réalité  sur cette supposée fraude et ses risques sur la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.